Le projet d’usine Toyota au menu de la visite du ministre japonais des AE

25 Déc , 2018 à 22:19  

Le projet d’usine automobile Toyota Algérie devrait être abordé à l’occasion de la visite de travail en Algérie du 26 au 28 décembre, du ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono.

Le directeur général de Toyota Algérie, Noureddine Hassaïm, devrait mettre sur la table le dossier du projet d’usine de montage de camions HINO qui tarde à voir le jour.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et le Japon, à indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lors de cette visite qui s’inscrit « dans le cadre des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent l’Algérie et le Japon, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’entretiendra avec son homologue japonais sur les relations bilatérales dans leurs différents volets, notamment économique, ainsi que sur les voies et moyens à même de donner une nouvelle dynamique aux échanges et au partenariat économiques entre les deux pays », précise le communiqué.

Pour rappel, lors de la dernière visite du ministre algérien de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi, à Tokyo, il avait évoqué le sujet avec les responsables de Toyota et le ministre japonais.

The post Le projet d’usine Toyota au menu de la visite du ministre japonais des AE appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.