Le Premier ministre libyen appelle à l’unification de l’armée !

10 Août , 2018 à 20:28  

 Le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj a appelé jeudi à l’unification des forces militaires du pays, à l’occasion du 66e anniversaire de l’établissement de l’armée libyenne, ont rapporté vendredi des médias.

« À cette occasion, je voudrais saluer les fils des forces armées qui se sont sacrifiés dans la guerre contre le terrorisme« , a mentionné M. Sarraj dans un communiqué. « Malgré la division et le manque d’équipement, ils luttent vaillamment aux côtés des forces de sécurité contre les terroristes, les mercenaires, les passeurs et les trafiquants d’êtres humains qui essaient de troubler la stabilité de notre pays« . « Nous soulignons encore une fois la nécessité d’unifier le corps militaire. Chaque pays repose sur une armée unie. Cela traduit l’unité nationale de notre peuple à travers toutes les couches de la société et dans toutes les régions« , a ajouté le communiqué.

Depuis la chute du gouvernement de Mâammar El Gueddafi en 2011, la Libye a souffert de l’insécurité et de la division politique entre les deux gouvernements qui se disputent la légitimité. Depuis l’année dernière, des responsables militaires libyens participent à de grandes réunions au Caire, capitale égyptienne, afin d’unifier l’armée libyenne. L’armée royale libyenne a été formée après l’indépendance de la Libye en 1951. En 2011, les forces armées libyennes ont été défaites et dissoutes, laissant le pays sans armée nationale

The post Le Premier ministre libyen appelle à l’unification de l’armée ! appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

,