Le Groupe Allégorie décroche deux distinctions à l’African Cristal Festival

15 Mai , 2018 à 17:30  

Le Groupe Allégorie a pris part aux festivités de la 6 ème  édition de l’African Cristal Festival. Une participation couronnée de succès, puisque le Groupe Allégorie a réussi à décrocher deux récompenses dans deux catégories différentes : le premier, « le Cristal de Bronze« , lui a été décerné dans la catégorie « Film Cristal«  pour sa campagne « Djezzy 4G, le réseau de tous les Algériens », créée pour le compte de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Le second, Or, lui a été décerné pour la campagne « AH OUIII ! » pour le compte de la célèbre marque algérienne de soft-drinks, Hamoud Boualem ; pour la région Maghreb.

Une participation qui s’est donc avérée fructueuse à ce festival qui, rappelons-le, récompense le meilleur de la création publicitaire, créée et diffusée sur le continent africain quel que soit le support. Un jury constitué de créatifs régionaux & internationaux, sélectionne les meilleures campagnes parmi celles proposées des catégories Film Craft, Media Cristal, Outdoor Cristal, Press Cristal, Film Cristal, Radio Cristal, Digital Cristal, Mobile Cristal, Integrated Cristal, Promo & Direct et, enfin, African Culture.

Le Cristal étant un prix reconnu dans les rankings locaux et internationaux. Plus amples détails sont disponibles sur le site de l’événement (http://www.africancristal.com/fr/), ainsi que sur la page Facebook créée à cet effet (https://web.facebook.com/AfricanCristalFestival/).

Ces distinctions viennent s’ajouter à celles déjà décrochées par le Groupe Allégorie au cours de cette année, à savoir, le Lawhat de Bronze, pour la campagne « AH OUIII ! » pour le compte de Hamoud Boualem, « le Digital d’Or«  pour la campagne de lancement sur le marché des canettes Hamoud Boualem, et, enfin, « le Grand Format Bronze«  pour la campagne « Kheli El Ferha Doum » (خلي الفرحة تدوم) de Djezzy.

Chez Allégorie, on considère humblement cette récompense comme une modeste contribution honorifique à l’Algérie ; à cette Algérie qui reste la première source d’inspiration car, toutes les créations du Groupe Allégorie sont empreintes d’algérianité, avec une touche d’originalité, doublée d’une dose de créativité. C’est, avant tout, un encouragement qui promet un si bel avenir à inspirer !

A propos du Groupe Allégorie

1er Groupe de conseil en communication, fondé par Toufik LERARI et Marhoun ROUGAB. Allegorie Group est constitué de 5 activités qui se conjuguent dynamiquement pour offrir des services de conseil en image, de communication et marketing, d’achat média, de production audiovisuelle et d’études marketing : L’agence de conseil Allegorie, qui  réunit des talents algériens d’horizons et d’expertises et de cultures diverses partageant tous la même soif de création et d’avenir.

L’agence médias Fifty4, qui bâtit les plans médias les plus performants et les plus agiles du marché algérien, grâce à une connaissance individualisée des médias locaux et une surface d’achat globale importante. Mawja, l’institut d’étude et sondage qui a la capacité de diriger des études stratégiques et qui a mené de nombreuses études relatives aux tendances de consommation algériennes.

Sixty2, l’entité dédiée à la production audiovisuelle, totalise plus de 3500 heures de production de contenus, et Tequilrapido, qui fait partie des 5 agences digitales indépendantes les plus performantes, spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale des entreprises. 8 www.allegorie.group

 

The post Le Groupe Allégorie décroche deux distinctions à l’African Cristal Festival appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , , , , , , , , , ,