Le chipset Kirin 980: Le micro-processeur de HUAWEI qui bouleverse les codes de l’utilisation du smartphone

26 Déc , 2018 à 16:36  

Le chipset Kirin 980 récemment lancé à travers la série MATE 20 de HUAWEI est doté de l’intelligence artificielle et n’est autre que le premier à être fabriqué avec la technologie de traitement 7 nm ayant des capacités qui repoussent les limites de la technologie du Smartphone.

HUAWEI a organisé une table ronde en la présence de son expert M. AKRAM STIHI afin de connaître de manière approfondie sa toute dernière innovation technologique, à savoir : le Kirin 980 ainsi que le plus qu’il offre aux smartphones. Le Kirin 980 étant le premier à être fabriqué avec la technologie de traitement 7nm rentre dans la course des tendances qui dominent le marché des systèmes d’intelligence artificielle mobiles qui tracent le cours de l’avenir des smartphones.

Le monde de la téléphonie actuel a atteint un seuil dans le développement des micros processeurs AI où le processus 7nm est maintenant largement adopté. L’une des premières fonctionnalités qui distinguent le Kirin 980 est l’inclusion de la double NPU et qui a accru sa capacité d’IA, surtout sur l’analyse vidéo, la reconnaissance des détails et la segmentation des objets. Cette dernière, Dual-NPU, prend en compte les moindres petits détails d’objets. Il peut analyser et traiter des vidéos en temps réel et peut aussi isoler les objets même les plus fins avec une précision inégalée.

La fonction AI Color est l’une des dernières fonctionnalités du Kirin 980. Il s’agit d’une technologie de pointe qui nécessite une reconnaissance d’images et un traitement simultané en temps réel de dizaines de trames. Ceci représente un défi de taille aux capacités de traitement du micro-processeur d’un smartphone, qui consiste à traiter les caractéristiques des objets et leurs couleurs simultanément avec précision. Le Kirin 980 peut aussi calculer le processus de segmentation d’images à une cadence de 30 images par seconde, comme les processus sont exécutés localement sur le  Kirin 980, ils peuvent également être effectués hors ligne.

Le Kirin 980 démontre sa puissance de traitement élevée avec ses capacités de reconnaissance d’objets et donne à la nouvelle génération d’appareils HUAWEI l’aptitude d’estimer le nombre de calories d’un aliment par exemple. Dans l’application « Appareil photo », il existe une icône qui permet aux utilisateurs d’accéder à la fonctionnalité Hi-Vision de l’appareil. Celle-ci prend en charge quatre fonctions, à savoir : le QR Code, la traduction, l’achat et l’identification. Le compteur de calories fait partie de la fonction d’identification.

De nos jours, les smartphones sont devenus un moyen de stockage de toutes sortes d’informations confidentielles, notamment des documents, des contacts, des informations bancaires. Le Kirin 980 vient en réponse à ces besoins particuliers. Equipée par ce dernier, la série HUAWEI Mate 20 dotée d’un système de caméra de détection de profondeur 3D prenant en charge la fonctionnalité                      « 3D Face Unlock », qui peut authentifier l’identité d’un utilisateur en moins de 0,6 seconde.

Le bokeh artistique est l’un des effets les plus courants de la photographie aujourd’hui, le point de focalisation produit une image très claire. En termes d’expérience le Kirin 980 peut simultanément supporter les effets spéciaux de bokeh, d’éclairage et d’embellissement. Les effets sont déjà très impressionnants par rapport à la plupart des autres applications de traitement d’images qu’on retrouve sur le marché.

Les jeux mobiles, les vidéos et d’autres formes de divertissement mobile font partie de nos vies. En tant que tels, les consommateurs demandent également de meilleurs graphiques et de meilleures vitesses de traitement et avec Kirin 980 et le GPU Turbo 2.0, les appareils HUAWEI n’auront aucune difficulté à les utiliser, il offre des améliorations encore plus importantes en matière de traitement graphique et prend en charge la gestion de la vitesse d’horloge IA, permettant ainsi au Kirin 980 de réaliser tout son potentiel sur la série HUAWEI Mate 20.

Du traitement d’images au traitement vidéo en temps réel, de la reconnaissance de scène au bokeh personnalisé, en passant par le déverrouillage du visage en 3D et le compteur de calories, le Kirin 980 améliore considérablement la puissance des smartphones, mais offre également aux utilisateurs une manière amusante et intéressante l’expérience de l’IA d’une manière qui était auparavant inimaginable, parmi les nombreux concurrents dans la course, les fabricants qui possèdent les technologies de chipset telles que HUAWEI seront ceux qui mèneront l’industrie à son avenir.

The post Le chipset Kirin 980: Le micro-processeur de HUAWEI qui bouleverse les codes de l’utilisation du smartphone appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.