Le blocage des réseaux sociaux se fera avec un nouveau mécanisme cette année!

7 Juin , 2018 à 0:26  

Les algériens n’auront pas accès aux réseaux sociaux tout le long de la période du baccalauréat qui s’étend du 19 jusqu’au 24 juin prochain.

Le blocage des réseaux sociaux se fera avec un nouveau mécanisme cette année!

Contrairement aux années précédentes, cette année  le blocage des réseaux sociaux ne sera pas permanent, et ce d’après ce qu’a déclaré La ministre de la poste, des télécommunications, des technologies et du numériques, Houda Feraoun, affirmant que le blocage ne se fera que durant la première heure de chaque épreuve « par mesure de précaution pour éviter la fuite des sujets ». Ainsi les réseaux sociaux ne seront bloqués que durant trois heures par jour, soit une heure pour chaque épreuve.

Plusieurs utilisateurs seront obligés de se tourner vers le VPN pour pouvoir accéder à ces réseaux, notamment Facebook qui est devenu indispensable et la ressource de plusieurs membres.

Les fuites des sujets connues cette année sur Facebook ne sont pas flagrantes. Quelques sujets de la cinquième et du BEM ont été publiés peu après leur distribution. Mais ils n’ont pas été répandus.

Et ce n’est pas la première fois que le ministère de l’éducation fait recours à la coupure des réseaux sociaux pour prévenir la triche et ce depuis 2016. On a même connu des sessions ou l’on a brouillé tout le réseau internet pour éliminer la triche. Mais ces efforts semblent ne pas être très efficaces vu qu’en 2017 on a du refaire toute l’épreuve du BAC puisque les sujets été fuités.

The post Le blocage des réseaux sociaux se fera avec un nouveau mécanisme cette année! appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,