L’Autorité palestinienne salue les décisions prises lors du sommet de la Ligue arabe

17 Avr , 2018 à 2:09  

RAMALLAH (Territoires palestiniens)- L’Autorité nationale palestinienne (ANP) a salué lundi les décisions prises lors du 29e sommet de la Ligue arabe tenu à Dhahran (Arabie saoudite), a indiqué un communiqué.

Dans le communiqué diffusé par Voix de Palestine, la radio palestinienne, le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Malki a souligné l’importance des décisions prises par les pays arabes en soutien au peuple palestinien et à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Moyen-Orient (UNRWA), le service d’assistance des réfugiés de l’ONU.
Il a également révélé que des lettres officielles seraient envoyées à l’Arabie saoudite, hôte du sommet, ainsi qu’au secrétariat général de la Ligue arabe, afin de les appeler à adopter des mesures synchronisées pour mettre en oeuvre les décisions liées à la Palestine.

Dans son communiqué final, la Ligue arabe a mis l’accent sur l’importance des efforts en cours pour la création d’un Etat palestinien dont El Qods-Est serait la capitale, suivant les frontières de 1967.
Le communiqué a également souligné que la cause palestinienne était considérée comme une question centrale dans le monde arabe.
Les dirigeants des pays arabes ont exprimé leur rejet de la judaïsation d’El Qods et la décision du président américain Donald Trump de considérer la ville sainte comme capitale d’Israël en décembre dernier.

The post L’Autorité palestinienne salue les décisions prises lors du sommet de la Ligue arabe appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , ,