L’affaire des vidéos du maire prend de l’ampleur: Les citoyens de Ras El Ma descendent dans la rue

25 Juin , 2018 à 15:32  

Par M. Delli.

L’affaire des vidéos du maire prend de l’ampleur: Les citoyens de Ras El Ma descendent dans la rue

L’affaire des vidéos du maire de Ras El Ma dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, a pris des proportions alarmantes au point de constituer une question d’ordre public dans une localité réputée pour son caractère conservateur. En effet, plus de 200 personnes de différents âges ont manifesté, hier, en fermant le siège de la commune de Ras El Ma. Au moyen de mégaphones et sous la surveillance d’un important dispositif de sécurité, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au maire qui est accusé d’avoir commis des actes contre la morale dans le bureau de la municipalité. Ils en veulent pour preuve les vidéos qui sont en circulation sur les réseaux sociaux. Les intervenants ont déploré le silence de l’autorité locale qui, selon leurs propos, n’a pas encore réagi par rapport au scandale. Les manifestants ont exigé dans leurs revendications « la suspension du maire et sa comparution devant la justice pour répondre de ses actes qui, aux yeux de la population de Ras El Ma, ont porté atteinte à l’honneur et à la dignité de la région et de la wilaya. Jusqu’au moment où nous rédigeons ces lignes, les manifestants sont toujours devant le siège de la mairie sous un soleil de plomb et une chaleur suffocante. Le maire décrié ne semble pas inquiété car, ont affirmé des manifestants, il est toujours à Ras El Ma, vaquant à ses occupations personnelles, notamment la gestion de son café dans la même commune. Nous n’avons pas réussi à le rencontrer et il était injoignable sur son téléphone. Nous nous sommes rendus à la daïra pour rencontrer son premier responsable, ce dernier a affiché l’obligation de réserve tout en confirmant qu’une enquête est menée par les services de sécurité.

Pour l’instant, a-t-il signifié, le wali est informé à tout moment de l’évolution de la situation et aucune décision n’est encore prise à l’encontre du maire qui se trouve, selon notre interlocuteur, sur le territoire de la commune de Ras El Ma. Des sources bien informées indiquent que les femmes identifiées sur les vidéos et qui seraient des employées de la mairie ont aussi été entendues par les enquêteurs. Toujours selon nos sources d’information, le maire d’obédience RND, auteur des vidéos compromettantes, ne pourrait plus continuer à exercer sa fonction vu la tension qui est montée de plusieurs crans ces dernières heures. Son sort serait scellé incessamment, a-t-on indiqué, en précisant que les enquêteurs de la police sont aussi sur la piste des personnes qui ont divulgué les vidéos et leurs commanditaires éventuels. Certains évoquent la piste du complot politique, car le maire en question serait un candidat potentiel pour le siège du Sénat lors du prochain renouvellement partiel de la chambre haute. En attendant les résultats de l’enquête, plusieurs spéculations animent les commentaires sur la place publique.

The post L’affaire des vidéos du maire prend de l’ampleur: Les citoyens de Ras El Ma descendent dans la rue appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , ,