La stratégie d’innovation industrielle fin prête en début 2018

22 Nov , 2017 à 0:46  

La stratégie d’innovation industrielle du ministère de l’industrie et des mines sera fin prête en janvier 2018, a indiqué, mardi à Alger, Hocine Bendiff, Chef du projet de jumelage institutionnel entre l’Algérie et un consortium de l’Union européenne portant sur l’Appui à ce ministère dans sa stratégie d’innovation industrielle.

En effet, en marge d’un séminaire portant sur la veille stratégique dans le cadre du Programme d’appui à la mise en oeuvre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), M. Bendiff a indiqué à la presse que le projet de cette stratégie d’innovation industrielle serait le premier résultat attendu du projet du jumelage institutionnel entre l’Algérie et un consortium européen (France-Espagne-Finlande).

En outre, ce projet, premier en Algérie, sera un “grand indicateur” pour le ministère devant lui permettre d’évaluer et de concevoir l’innovation au sein des entreprises, a-t-il expliqué.

D’autre part, le programme de jumelage institutionnel entre l’Algérie et ce consortium européen, d’une durée de 24 mois (2016-2018), portant sur l’appui au ministère de l’Industrie et des mines dans sa stratégie d’innovation industrielle, s’inscrit dans le cadre du P3A.

Ce consortium entend apporter l’expérience des trois pays qui le composent, dans l’objectif d’appuyer ce ministère dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie de promotion de l’innovation industrielle à travers le renforcement du système national de l’innovation et le développement de sa bonne gouvernance.

APS

Source d'origine de l'article : lire.

, , ,