La nouvelle feuille de route d’Air Algérie fixée à 2019: de nouvelles dessertes et probables suppressions des lignes non rentables

14 Juin , 2018 à 13:25  

De nouvelles dessertes et probables suppressions des lignes non rentables
L’aspect commercial déterminera, désormais, la nouvelle feuille de route de la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie. Selon des indiscrétions, la direction commerciale de cette dernière a d’ores et déjà fixé les objectifs des nouvelles lignes notamment celles destinées vers l’Afrique.

Abder Bettache – Alger (Le Soir) – Le futur redéploiement de la compagnie s’inscrit dans la perspective de l’entrée en activité de la nouvelle aérogare internationale d’Alger. Une structure haut de gamme à laquelle les pouvoirs publics veulent donner une dimension de véritable hub régional. Et c’est dans cette optique que les responsables d’Air Algérie, soutiennent des sources sûres, ont arrêté les contours de la future feuille de route, dont l’entrée en vigueur est fixée à 2019.
A ce titre, Air Algérie entend inaugurer de nouvelles lignes vers des pays africains et nord-américains. Selon Zoheir Houaoui, directeur commercial de la compagnie, de «nouvelles lignes vers le Cameroun et le Gabon seront prochainement lancées, en attendant d’obtenir la certification lui permettant de desservir des villes américaines, dont New York». Pour ce responsable, ce projet de «conquête des marchés africain et nord-américain» est inscrit au titre du programme de développement de la compagnie aérienne.
Il fera savoir, à juste titre, que la compagnie entend bien «profiter de la prochaine mise en service de la nouvelle aérogare de l’aéroport Houari-Boumediène, parallèlement au plan de renouvellement de la flotte, pour augmenter le nombre de ses passagers, estimés annuellement à quelque 6 millions».

M. Houaoui a révélé que la compagnie envisage dans une première phase de multiplier ses services auprès des destinations déjà existantes vers l’Afrique de l’Ouest pour procéder par la suite à l’inauguration de nouvelles dessertes vers le Cameroun et le Gabon notamment. Mieux encore, la compagnie aérienne veut aller «au-delà de la ligne Alger-Montréal en ouvrant d’autres lignes vers le continent américain, dont Alger-New York». «Sauf que cet objectif est tributaire de l’obtention du préalable portant processus d’audit et de certification», a-t-on ajouté.
Sur un autre chapitre et parallèlement à ce redéploiement, les responsables de la compagnie n’écartent pas ajoute notre source «l’éventuelle suppression de certaines liaisons vers l’international, soit liant des villes de l’intérieur du pays à des villes européennes, françaises». Ces décisions, si elles venaient à être prises, sont dictées par des «mesures de rentabilité et de la très forte concurrence des compagnies étrangères auxquelles fait face la compagnie Air Algérie ».
A. B.

The post La nouvelle feuille de route d’Air Algérie fixée à 2019: de nouvelles dessertes et probables suppressions des lignes non rentables appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , , , ,