La Coordination nationale des imams organise un sit-in

16 Mai , 2018 à 10:41  

La Coordination nationale des imams et des fonctionnaires des Affaires religieuses a organisé hier, un sit-in devant le siège de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA) à Alger, dans le but de revendiquer l’amélioration de leur situation socio-professionnelle.

Djelloul Hadjimi, le Secrétaire général de la coordination a incité le ministère des Affaires religieuses à l’ouverture d’un dialogue « réel et sérieux » afin de trouver des solutions aux problèmes posés.

Parmi les revendications citées  » La révision des statuts et de la réglementation relative à la Coordination à travers les wilayas, la dépénalisation de l’imam, l’ouverture d’une formation continue dans les universités et l’application du principe d’égalité des chances ».

Un appel est lancé à tous les imams pour faire de ce premier vendredi du mois de Ramadan, un jour de soutien aux Palestiniens et de la mosquée d’El Aqsa.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, avait énoncé la semaine dernière « Le niveau atteint par certaines organisations syndicales des imams, notamment après les événements survenus dernièrement dans la wilaya de Blida, appelant l’UGTA à la mise en place d’une déontologie de la profession ».

LDJ. Sarah

The post La Coordination nationale des imams organise un sit-in appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , ,