KIA Picanto GT-Line: Sportivité, équipements et prix compétitif

1 Août , 2018 à 15:56  

Plus d’une année après son lancement commercial, la nouvelle Kia Picanto GT-Line, assemblée à Batna par le groupe Global, représentant et partenaire du constructeur coréen en Algérie, continue de faire le buzz auprès d’une clientèle jeune et en quête de distinction. En accélérant la cadence de sa production, le groupe Global a su réduire les délais d’attente et proposer même aujourd’hui une livraison immédiate, ce qui constitue sans aucun doute un argument de vente imparable, surtout en cette période de vacances.  La Picanto restera pour l’histoire le 1er véhicule de la marque Kia à être assemblée localement et qui se singularise actuellement par un rapport qualité/équipements/prix compétitif, puisque ses tarifs commencent à partir de 1 340 000 DA et sont plafonnés à 1 970 000 DA pour la finition GT-Line.

En quête de sportivité
Pour une première initiative, Kia Aldjazaïr a proposé aux représentants de la presse nationale une brève découverte dynamique de sa petite citadine à partir du nouveau siège de Kia Al Djazaïr situé au lieu-dit Kaïdi, aux confins de Bab Ezzouar. Un immeuble imposant qui offre de meilleures conditions de travail pour le personnel et abritant également un show-room où sont exposés quelques modèles de la gamme.
Kia Picanto GT-Line se distingue par une silhouette expressément compacte, un design charmeur et une allure suggérant la sportivité.
La 3e génération de Picanto et dans sa version haut de gamme ambitionne maintenant et clairement d’étendre  davantage son audience et tirer profit de la différence de prix que le concessionnaire a su établir par rapport à la concurrence où les tarifs n’ont pas été réajustés suite à la suppression des différents droits de douane et taxes. Il y a lieu de signaler que lors de son restylage, les responsables de la marque ont décidé de lui faire bénéficier des avancées technologiques de la nouvelle plate-forme technique et surtout d’un empattement rallongé de 15 mm. Il en découle une habitabilité améliorée à travers des espaces aux jambes plus importants au profit des passagers tant à l’avant qu’à l’arrière.
La banquette arrière est rabattable en deux parties. En outre, l’évolution des porte-à-faux lui permet de proposer des capacités de chargement en hausse de 55 litres par rapport à l’ancienne version, ce qui la place parmi les meilleures références de sa catégorie.
Le clou de ce changement sur la nouvelle Picanto, c’est incontestablement la planche de bord qui s’adapte aux tendances stylistiques de l’heure avec un écran tactile de 7 pouces implanté en haut de la console centrale et qui intègre une multitude d’applications, comme la téléphonie mains libres Bluetooth, avec reconnaissance vocale, l’affichage des images de la caméra de recul, système audio et connexion avec smartphone, etc.

Equipements haut de gamme
Côté équipements, cette nouvelle star du segment A propose une large palette, comprenant entre autres le régulateur de vitesse, l’ABS, l’ESC, l’assistance au démarrage en côte, les commandes audio au volant, les rétroviseurs à commande électrique, le toit ouvrant, l’allumage automatique des feux, les jantes en alliage de 15 pouces, la sellerie en cuir de synthèse, surpiqûres rouge sur le volant, pommeau de levier de vitesse, contre-porte et accoudoir central.
Sous le capot, la nouvelle Picanto GT Line que commercialise Kia Al Djazaïr  est animée par un bloc essence de 1.2 l de cylindrée et développant une puissance de 84 Ch. Il est associé à une boîte de vitesses automatique de 4 rapports.
Par ailleurs, il est proposé aux clients un large choix de coloris allant du blanc aux nuances les plus vives. En conduite, la Kia Picanto GT-Line fait preuve d’un comportement serein et d’une stabilité appréciable dans les courbes.
Proportionnellement à son poids et son volume, le seul bloc essence actuellement disponible répond correctement aux sollicitations de performances, tout en restant conforme à la vocation citadine de la voiture.
La Picanto GT-line est proposée par Kia Al Djazaïr au prix de 1 970 000 DA et avec une garantie de 5 ans
ou 100 000 km.
B. Bellil

The post KIA Picanto GT-Line: Sportivité, équipements et prix compétitif appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.