JSM Skikda: Un point bon pour le moral

JSM Skikda: Un point bon pour le moral

Tayeb Zgaoula

JSM Skikda: Un point bon pour le moral

Accrochée sur ses terres il y a une semaine par l’ASM Oran, la JSM Skikda a réussi à tenir en échec l’USM Annaba au stade du 19-Mai 1956 pour le compte de la sixième journée du championnat Ligue 2. Assurément, ce point constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les protégés du coach adjoint Boureni Abdelaziz, qui a dirigé la rencontre en remplacement de Liamine Bougrera, qui a suivi les débats à partir des tribunes. Il est évident que ce résultat satisfait le technicien des «V», ravi par la prestation de son équipe. « Bien sûr, nous sommes contents de ce résultat qui intervient à une période difficile.
D’ailleurs, c’est notre premier match nul hors de nos bases. C’est vraiment un point bon pour le moral. Ce que je retiens de cette rencontre, c’est la grande volonté affichée par le groupe, nos joueurs se montrant très solidaires. Pour preuve, bien que réduits à dix après l’expulsion somme toute justifiée de notre défenseur Haddad dans le dernier quart d’heure pour une faute sur un attaquant annabi, nos joueurs ont parfaitement réussi à maîtriser leur jeu », a indiqué le coach de la JSMS. A notre question ayant trait au plan tactique mis en place, optant pour un regroupement défensif, Boureni reconnaît qu’il a choisi la prudence dès le début des hostilités. « Oui, nous sommes venus avec la ferme intention de faire un résultat. Il fallait donc fermer les espaces aux attaquants adverses.
Et, après l’expulsion de notre défenseur, on a carrément évolué en 4-4-1. Cette stratégie s’est avérée payante, car nous avons arraché ce précieux point », a souligné le technicien skikdi. On signalera enfin que les joueurs ont salué la galerie des nombreux fans venus de Skikda pour soutenir ses favoris.