JSK : Boultif d’attaque face au PAC !

14 Sep , 2017 à 9:40  

Les Canaris effectueront ce matin la dernière séance d’entraînement, soit la veille du match contre le PAC, comptant pour la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce match s’inscrit dans le cadre de la continuité pour les Kabyles, sachant que les poulains de Rahmouni, vainqueurs la semaine dernière à Blida par trois buts à deux face à l’USMB, chercheront une confirmation ce vendredi à domicile mais surtout ils voudront gagner leur première sortie à domicile cette saison, après avoir trébuché face à la JSS en concédant un match nul (1-1). Il faut dire que l’ambiance qui a régné cette semaine à l’entraînement renseigne bien sur le bon état d’esprit qui anime le groupe kabyle. L’entraineur Mourad Rahmouni a apporté les réglages nécessaires notamment pour sa défense qui a subi des critiques, après le match contre l’USMB. Dans l’ensemble, l’équipe kabyle est prête pour son match de demain sauf que le seul point noir demeure l’absence du public pour cause de huis clos. Concernant l’effectif, on rassure du côté du staff technique que tout le monde est d’attaque, à l’exception peut-être de quelques éléments qui doivent être soumis à un travail spécifique de remise en forme, à savoir Ekedi et Izerghouf qui ont rejoint le groupe, après l’entame de la compétition. Par ailleurs, concernant le portier Boultif qui a écourté la séance d’entraînement de mardi matin, pour cause de douleurs à la cuisse, il s’est entrainé avec le groupe, hier matin, le plus normalement du monde. Il a été examiné avant le début de la séance par le kiné Guillou qui, une fois rassuré qu’il ne souffrait plus, a donné son feu vert pour reprendre le travail. Un grand soulagement a été constaté chez le staff technique qui comptera bel et bien sur son portier numéro 1, demain face au PAC.
«Je ressens une nette amélioration»
Accosté à la fin de l’entrainement d’hier matin, Boultif a déclaré ce qui suit : «Effectivement, je ne suis pas allé au terme de l’entrainement de mardi matin. J’ai ressenti des douleurs à la cuisse et je n’ai pas voulu prendre le moindre risque. J’ai été pris en charge par le staff médical et aujourd’hui (hier ndlr), je ressens une amélioration. Je me suis entrainé avec le groupe sans ressentir la moindre douleur. Je suis prêt à jouer ce match contre le PAC.»
«On veut décrocher notre première victoire à Tizi cette saison»
Interrogé sur l’objectif du match de ce vendredi face au PAC, Boultif dira : «Nous restons sur une victoire en déplacement face à l’USMB. On a mérité la victoire, vu la physionomie de la rencontre. Tout le groupe est à féliciter et on tâchera de reproduire le même jeu ce vendredi face au PAC, tout en évitant bien sûr les erreurs commises. Cette semaine, on a bien préparé ce match et notre objectif est de gagner notre premier match de la saison à domicile et confirmer notre lancée en championnat. Nous voulons nous offrir les meilleures conditions possibles et sur tous les plans pour un meilleur parcours cette saison.»
«Dommage que ce match se jouera à huis clos !»
Interrogé sur l’absence des supporters, Boultif regrette : «C’est vraiment dommage de jouer ce match du PAC devant des gradins vides. On aurait aimé jouer devant notre public qui nous donne la force à chaque fois. J’espère qu’on trouvera l’énergie qu’il faut pour gagner et continuer sur notre belle dynamique. Les joueurs sont tous prêts pour ce match et nous espérons que les trois points resteront à Tizi.»
——————————————

Gaouaoui : «Boultif réalise un bon début de saison»
L’entraîneur des gardiens, Lounès Gaouaoui, que nous avons aussi interrogé, estime qu’Abderrahmane Boultif n’a rien de méchant et qu’il sera prêt pour le mach face au PAC. «Heureusement que la blessure de Boultif n’est pas grave. Il a juste ressenti des douleurs à la cuisse mais rien de méchant. Il sera donc opérationnel pour le mach face au PAC.» Avant d’ajouter : «Boultif réalise un bon début de saison, il se donne à fond à l’entraînement. Il doit rester sur cette lancée.»

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , ,