JM: Oran parie sur les bénévoles pour réussir l’édition de 2021

12 Juil , 2018 à 16:49  

Les autorités locales à Oran misent énormément sur les bénévoles pour réussir les Jeux méditerranéens que va abriter la ville en 2021, après s’être rendu compte du rôle déterminant joué par les bénévoles espagnols, lors de l’édition de 2018 clôturée en début de semaine passée.

Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, qui a assisté aux premiers et derniers jours des Jeux méditerranéens de Tarragone insiste d’ores et déjà sur la nécessité d’impliquer les bénévoles dans l’organisation de l’évènement sportif méditerranéen dans trois ans dans la capitale de l’Ouest du pays.

« Le principal enseignement tiré de ces jeux est cette grande implication des bénévoles dans la réussite de l’édition de Tarragone. Le mérite leur revient d’ailleurs à 90% dans son succès, et ce n’est pas pour rien que les organisateurs les ont encensés à l’issue des jeux », a déclaré, lundi le chef de l’exécutif, en marge de sa visite aux chantiers du nouveau complexe olympique d’Oran, ainsi que le village méditerranéen, les deux principaux sites qui vont abriter les jeux de 2021.

Le constat fait à Tarragone pousse désormais les autorités locales à Oran d’entreprendre des actions pour s’assurer de la participation d’un maximum de bénévoles dans l’organisation des Jeux méditerranéens de 2021.

Le wali, en insistant sur ce point précis, lance le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation envers la société civile, en particulier les associations juvéniles et sportives, ainsi que les établissements scolaires et universitaires, d’où les organisateurs de la manifestation sportive méditerranéenne pourront puiser pour assurer une présence en masse des bénévoles.

The post JM: Oran parie sur les bénévoles pour réussir l’édition de 2021 appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.