Jijel: Interdiction des camions de grand tonnage

Jijel: Interdiction des camions de grand tonnage

En vue de rendre le trafic plus fluide durant la saison estivale sur la route nationale 43 reliant Jijel à celle de Béjaïa, les autorités locales viennent d’interdire la circulation aux camions de transport de marchandises de plus de 10 tonnes de 10h à 22h de samedi à jeudi, de l’entrée de la commune d’el Aouana à la frontière de la wilaya de Béjaïa à partir de mercredi 20 juin au 30 septembre prochain, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

En effet, on apprend par ailleurs que l’interdiction durant le vendredi prend effet à partir du 7h du matin à 23h afin de garantir la fluidité de la circulation routière sur cette route nationale fortement fréquentée avec le flux des milliers d’estivants. Rappelons que le viaduc de Ghar el-Baz d’une longeur de plus de 300m, relevant de la commune de Ziama Mansouriah dont les travaux de réalisation ont coûté 120 millions de dinars, a été ouvert à la circulation il y a plus de deux mois.

Baccalauréat 10% d’absents dont 86 candidats scolarisés

1 424 candidats au baccalauréat dont 86 scolarisés soit un taux de 10% sur un total de 14 245 ont séché les épreuves de cet examen, a-t-on appris auprès de sources proches de la Direction de l’éducation.

On apprend, par ailleurs, que les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions sur l’ensemble des 45 centres d’examen à l’échelle de la wilaya.

Il y a lieu de rappeler que 14 245 candidats sont inscrits dont 5 110 candidats libres, 43 détenus des établissements pénitentiaires, six personnes aux besoins spécifiques dont quatre non-voyants et deux handicapés moteurs.

Cet effectif a nécessité la mobilisation de 3 651 encadreurs dont 3 130 surveillants et 476 chargés des secrétariats et 45 observateurs, a ajouté notre source.

Bouhali Mohammed Cherif.