Irak: 24 morts dans un attentat dans une ville multi-ethnique

Irak: 24 morts dans un attentat dans une ville multi-ethnique

Au moins 24 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Touz Khormatou, ville multi-ethnique au nord de Bagdad, a indiqué à l’AFP des responsables locaux.

En effet, la camionnette, conduite par un kamikaze, a explosé au milieu d’un marché de fruits et légumes du centre-ville à une heure d’affluence, a précisé un responsable.

En outre, 24 personnes ont été tuées, a indiqué le maire Adel Chakour al-Bayati. Et plus de 80 personnes ont été blessées, dont une vingtaine légèrement, d’après le docteur Mohammed Kamal, de l’hôpital général de Touz Khormatou.

Aussitôt, un couvre-feu a été décrété, a indiqué à l’AFP Mehdi Taqi qui est chargé de la sécurité au sein du Conseil provincial de Salaheddine.

Par ailleurs, Touz Khormatou, ville de 150.000 habitants où vivent des Turkmènes, des Kurdes et des Arabes, avait été le théâtre de violences meurtrières lors de la reprise par les forces irakiennes de zones disputées aux Kurdes à la mi-octobre.