Il s’en est sorti avec de graves blessures: Le maire de Mechtras agressé

Il s’en est sorti avec de graves blessures: Le maire de Mechtras agressé

Le maire de la commune de Mechtras, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, Arab Tebbakh, a été agressé avant-hier soir par un jeune de sa localité. Il s’en est sorti avec une grave blessure au visage et 17 jours d’arrêt de travail prescrits par le médecin.

A la sortie du siège de l’APC, à 16h15mn, après une éprouvante journée consacrée à la réception des citoyens, il a été surpris par le jeune qui l’a attaqué à l’arme blanche, l’atteignant au niveau du visage.

Après son forfait, l’agresseur s’est rendu à la brigade de la gendarmerie. Selon le maire, l’agresseur est le frère d’une jeune fille installée en France depuis des années.

Cette dernière a fait un dossier Ansej pour bénéficier d’un local dans le cadre des 100 locaux par commune.

Les contrats ont été signés avec tous les bénéficiaires, sauf avec la fille en question, étant donné qu’elle était installée en France, ajoute la victime.

C’était alors son père qui s’est présenté à la mairie pour signer à sa place, ce que le maire avait catégoriquement refusé.

Après des mois de pression, le père était revenu avec une procuration consulaire (une première, selon le maire) pour signer à la place de sa fille.

Etant au courant de l’affaire et de la procuration consulaire, le chef de la daïra de Boghni a convoqué le maire de Mechtras, l’instruisant d’annuler le contrat et d’attribuer le local à un autre prétendant. Ce qui fut fait, poursuit la victime.

Pour protester contre l’agression dont a fait l’objet leur maire, les travailleurs de l’APC de Mechtras ont protesté, hier matin, pendant une heure. Ce n’est pas la première fois qu’Arab Tebbakh fait l’objet d’une agression.

Il y a quelque deux mois, à 1h du matin, son véhicule a été incendié après avoir été aspergé d’essence.

L’enquête n’a rien donné à ce jour. Désormais, le lien est établi entre les deux incidents et il soupçonne son agresseur d’être l’auteur de l’incendie de sa voiture.

K. A.