Hoffenheim: Belfodil signe un hat-trick contre Augsbourg

8 Avr , 2019 à 11:26  

L’attaquant international algérien d’Hoffenheim, Ishak Belfodil, continue d’impressionner en signant dimanche un hat-trick lors de la victoire de son équipe en déplacement face à Augsbourg (4-0), en match comptant pour la 28e journée du championnat d’Allemagne de football.

Après une ouverture du score du Croate Andrej Kramaric (6e), l’attaquant algérien a débuté son festival offensif à la 61e minute avant de marquer deux autres réalisations dans le dernier quart d’heure (75e, 82e).

Très en verve, l’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) compte désormais 13 buts en Bundesliga et monte à la 2e place du classement des meilleurs buteurs algériens (buts inscrits en championnat, ndlr) évoluant à l’étranger derrière Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar) avec 39 buts et devant l’ailier de Manchester City (Angleterre) Riyad Mahrez (6 buts).

A l’issue de cette victoire, Hoffenheim se hisse à la 7e place au classement avec 44 points, à une longueur des places européennes.

Non convoqué pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale, face à la Gambie (1-1) en clôture des qualifications de la CAN-2019 et en amical face à la Tunisie (1-0), Belfodil est bien parti pour arracher une place dans le groupe des 23 appelé à faire le voyage en Egypte pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (21 juin – 19 juillet), aux dépens d’un certain Islam Slimani, meilleur buteur en activité des Verts (26 buts) qui ne joue plus avec Fenerbahçe (Turquie).

The post Hoffenheim: Belfodil signe un hat-trick contre Augsbourg appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.