Ford : Le cap de 10 millions de Ford Mustang atteint

Ford : Le cap de 10 millions de Ford Mustang atteint

Ford célèbre la production de sa 10 millionième Mustang – la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années et la voiture de sport la plus vendue au monde trois ans de suite.

La 10 millionième Ford Mustang est une GT convertible blanche avec son V8 de 460 chevaux à boite manuelle six vitesses, dotée d’un fort contenu high-tech avec les toutes dernières générations d’aides à la conduite et interfaces numériques. La première Mustang sérialisée (VIN 001) produite en 1964 était de la même couleur et du même modèle avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux.

« La Ford Mustang est le cœur et l’âme de cette entreprise et possède une immense notoriété dans le monde entier », a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford Motor Company. « Voir aujourd’hui une Mustang rouler dans une rue de Détroit, de Paris ou de Pékin me rappelle encore l’émotion lorsque j’ai acheté ma première voiture – un coupé Mustang de 1966 – avec laquelle j’ai traversé les Etats-Unis. La Mustang est une véritable machine à fabriquer des sourires partout dans le monde »

Ford célèbre actuellement ce cap symbolique avec des milliers de collaborateurs à son siège mondial de Dearborn et à son usine d’assemblage de Flat Rock, aux États-Unis, et a réuni l’ensemble des générations de Mustang produites depuis 54 ans. Clou du spectacle : trois avions de chasse P-51 Mustang datant de la Seconde Guerre mondiale sont invités pour un show aérien.

Au cours des 54 années de production, la Mustang a également été construite à San Jose, en Californie, à Metuchen, dans le New Jersey, et à l’usine de production originale de Mustang à Dearborn, dans le Michigan