Finances: CaixaBank ouvre un bureau de liaison à Alger

12 Sep , 2017 à 14:53  

L’espagnole CaixaBank a ouvert, cette semaine, son premier bureau de liaison à Alger. A défaut d’agrément en tant que banque commerciale, cette représentation aspire au renforcement du soutien international pour les entreprises espagnoles.

Cette ouverture de bureau renforce la présence de CaixaBank en Afrique du Nord, où il a déjà des bureaux au Maroc et en Egypte.
En Algérie, CaixaBank devra soutenir les activités du commerce extérieur et des projets d’investissement des entreprises espagnoles et faciliter encore l’entrée des entreprises avec de nouveaux projets dans des secteurs tels que l’agriculture.
Le nouveau bureau, dirigé par Leila Smaili, permettra à CaixaBank des relations plus étroites avec les institutions financières locales, ce qui augmentera le soutien aux activités des clients CaixaBank.
En 2016, l’Espagne a été classé comme le deuxième pays importateur de l’Algérie avec notamment des achats de gaz et de pétrole et le quatrième exportateur, après la Chine, la France et l’Italie.

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , , ,