Fiat Chrysler Automobiles : « Spiaggina 58 », un hommage spécial à la Fiat 500

10 Juil , 2018 à 2:32  

En ce mois de juillet coïncident en effet l’anniversaire du modèle iconique de Fiat et le 60e anniversaire de la célèbre 500 Jolly Spiaggina, première série spéciale de la petite voiture légendaire et symbole de la « Dolce Vita ».

C’est là le premier des deux hommages que Fiat rend à son modèle iconique pour célébrer tout à la fois l’anniversaire de la légendaire petite voiture et le 60e anniversaire de sa première série spéciale, l’inoubliable 500 Spiaggina de 1958, devenue le symbole universellement acclamé de la « Dolce Vita ». Produite à seulement 1 958 unités, la nouvelle « Spiaggina 58 » est un authentique objet culte qui confirme le secret de la réussite de la Fiat 500 : sa capacité à se réinventer par le biais des 30 séries spéciales qui se sont succédées depuis les 11 dernières années.

Comme il convient pour une star de la « Dolce Vita », la nouvelle série spéciale est vêtue d’une splendide livrée Bleu Volare, mise en valeur par une capote beige, un liseré blanc le long des flancs et des jantes alliage de 16 pouces au design vintage.

Cette combinaison de couleurs exclusive est sublimée par d’autres traits distinctifs : les baguettes latérales ornées du logo 500, les rétroviseurs extérieurs chromés, les logos vintage et le nom « Spiaggina 58 » apposé à l’arrière, en élégante écriture chromée, pour signer la dernière création de Fiat.

L’habitacle se pare de la même élégance sophistiquée, avec des touches de design originales et authentiques. À commencer par la planche de bord, assortie au Bleu Volare de la carrosserie, ou encore le look bicolore raffiné de la sellerie avec son assise à rayures grises et son dossier ivoire. Cet intérieur chic est complété par des tapis de sol spécifiques et un volant marqué d’un logo vintage.

La nouvelle série spéciale « Spiaggina 58 » offre ce qui se fait de mieux en matière de connectivité, puisqu’elle est équipée de série du système d’info loisirs Uconnect 7″ HD LIVE doté de fonctions intégrées Apple CarPlayTM et compatible avec Android AutoTM, sans oublier l’écran tactile, le navigateur doté de cartes Tom Tom et la radio numérique DAB. Autres éléments proposés de série, l’affichage TFT de 7 pouces (le plus grand de cette catégorie), la climatisation automatique, les radars de recul, les sièges ajustables en hauteur et les poches de rangement au dos des sièges avant. Enfin, la gamme de motorisations proposée pour la 500 « Spiaggina 58 » offre le choix entre deux moteurs essence 1,2 de 69 ch et TwinAir 0,9l de 85 ch, tous deux répondant aux normes Euro6D.

The post Fiat Chrysler Automobiles : « Spiaggina 58 », un hommage spécial à la Fiat 500 appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.