Festival national du théâtre comique de Médéa: Lever de rideau ce soir

Festival national du théâtre comique de Médéa: Lever de rideau ce soir

La pièce Tic-tac boom, coproduite en 2018 par le Théâtre régional de Constantine Mohamed-Tahar-Fergani et la coopérative culturelle El Massil, représentera la wilaya de Constantine au 12e Festival national de théâtre comique de Médéa, prévu du 3 au 7 décembre, a-t-on appris samedi du président d’El Massil, Salah-Eddine Torki. Co-réalisateur de la pièce avec Serhane Daoudi, Torki a précisé que Tic-tac boom rivalisera avec six autres œuvres pour les prix de ce festival dont le jury sera présidé par le réalisateur de théâtre, Ahmed Khoudi.

«Comédie noire», Tic-tac boom est interprétée par le trio Faïza Bibech, Serhane Daoudi et Salah-Eddine Torki. Elle est adaptée de la pièce Add tanazouli li Macbeth (Compte à rebours de Macbeth) de l’Irakien Abdennabi Ezzaïdi, selon la même source qui précise que la figure centrale de l’œuvre est un malade mental se prenant pour un général de l’armée et un grand chef redouté dont la maison a été piégée d’une bombe à compte à rebours qu’il tente de trouver et désamorcer.

Lors de l’édition 2017 du Festival de Médéa, la pièce Pirates kharaïb, également coproduite par le TRC Mohamed- Tahar-Fergani et la coopérative El Massil, avait décroché les prix de la meilleure interprétation masculine (Djamel Mezaouri) et de la meilleure mise en scène (Karim Boudchich), rappelle-t-on.