Festival arabe de Djemila : clôture en beauté de la quatorzième édition

9 Août , 2018 à 11:53  

La quatorzième (14eme) édition du Festival arabe de Djemila a été clôturée en beauté dans la soirée de mardi à mercerdi avec un programme algérien, où le chanteur du raï, Kader Japoni a surchauffé l’ambiance, sur la scène de l’antique Cuicul.

Venus en groupes de jeunes et en famille, le Cuicul était trop exigüe pour contenir ce public qui n’a  cessé de réclamer la vedette du raï qui a fait son entrée sur scène et salue, à bras ouverts, son public.

Kader, à la voix aiguë et le sourire charmeur, lance, ‘‘ Fi achekek cheft louil’’ et enchaîne avec ‘‘ Ahki ya zeman’’, ‘‘Ma ma mia’’, ‘‘La brigade’’ repris en chúur par une assistance conquise.

Le chanteur entonne encore ‘‘Inti rouhi ou rabi jebli’’ , ‘‘A’alach’’ et tant d’autres tubes,  faisant le bonheur d’une foule en délire.

A l’ouverture de cette soirée,  le chanteur Khaled di di a régalé le public avec ses chansons du genre sahraoui, dans une prestation ovationnée par le public.

Lui succédant,  cheb Mahfoud a repris les chansons à la gloire de l’équipe nationale du football  entonnant ‘‘One, two, three viva l’Algérie’’, ‘‘Bladi hiya Djazair’’ dans une ambiance festive avant de céder la place au chanteur Yacine tiger et cheb  Rochedi qui ont offert au public un voyage au coeur des sonorités staifi présentant un cocktail d’anciennes et de nouvelles chansons du genre staifi.

La soirée de clôture a été également marquée par l’hommage rendu à  plusieurs figures artistiques

The post Festival arabe de Djemila : clôture en beauté de la quatorzième édition appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.