En raison de fortes chaleurs au nord du pays: Record de consommation électrique

13 Juil , 2017 à 10:42  

Des dispositions ont été prises pour faire face à ce genre de situation.
Le groupe Sonelgaz a enregistré avant-hier, un nouveau record de consommation électrique suite aux fortes chaleurs au nord du pays, a-t-il indiqué hier, dans un communiqué. «Suite à la hausse des températures observée au nord du pays, l’opérateur du système électrique a enregistré mardi 11 juillet un record en termes de puissance électrique appelée sur le réseau national de 13.227MW à 15h30», a précisé le communiqué.

Cet appel de puissance a dépassé de 330 MW la demande maximale de l’été 2016 enregistrée le 1er août de la même année, correspondant à une hausse de plus de 3%, ajoute la même source. Une autre pointe de 12 981 MW a également été enregistrée dans la soirée du 11 juillet 2017 à 22h15. Cette demande a été en hausse de 5,1% comparée à la demande maximale enregistrée le soir du 31 juillet 2016. Par ailleurs, Sonelgaz prévoit de nouveaux pics de consommation électrique durant cet été.

A cet effet, elle assure que «des dispositions ont été prises pour faire face à ce genre de situation, notamment avec les mises en service de nouveaux ouvrages de production, de transport et de distribution de l’électricité». Néanmoins, elle conseille fortement «la modération dans la consommation de l’énergie électrique», particulièrement entre 13h00 et 16h00 et entre 20h et 23h. D’autre part, la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bologhine a annoncé hier qu’une coupure d’électricité était prévue demain dans quatre communes de l’ouest d’Alger en raison de travaux de raccordement d’un nouveau poste très haute tension à Aïn Benian.

«Dans le cadre des travaux de raccordement d’un nouveau poste très haute tension de Aïn Benian (220.000 v), par le gestionnaire du réseau de transport de l’électricité (Grte), la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bologhine informe tous ses clients qu’une coupure d’électricité est programmée le vendredi 14 juillet de 00h à 7h du matin», précise le communiqué. Cette coupure d’électricité concernera les communes de Chéraga (partiellement), Aïn Benian, Hammamet et Beni Messous (partiellement), précise la même source.

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , ,