Emission d’un timbre-poste à l’occasion de la Journée internationale du vivre ensemble en paix

17 Mai , 2018 à 0:27  

Un timbre-poste a été émis mercredi à l’occaside la Journée internationale du vivre ensemble en paix, indique un communiqué du ministère ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

L’émission de ce timbre poste « reflète les efforts déployés par l’Algérie en faveur des valeurs universelles de paix et de tolérance », souligne le ministère dans ce communiqué.

Il est à rappeler que l’Assemblée générale des Nations Unies et à l’initiative de l’Algérie, a adopté par consensus à l’unanimité des 193 Etats membres, le 8 décembre 2017, la résolution 72/130 proclamant le 16 mai de chaque année « Journée internationale du vivre ensemble en paix ».

Cette journée constitue une opportunité pour la mobilisation continue des efforts de la communauté internationale pour la paix, la tolérance, l’inclusion, la compréhension et la fraternité.

Il s’agit également d’une occasion d’exprimer le désir de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la solidarité et l’harmonie.

A cette occasion, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, a pris part ce mercredi à la cérémonie célébrant cette journée, organisée par le ministère des Affaires étrangères, ajoute la même source. APS

The post Emission d’un timbre-poste à l’occasion de la Journée internationale du vivre ensemble en paix appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , ,