Effondrement d’immeubles à Marseille: 6 corps retirés sous les décombres

8 Nov , 2018 à 10:41  

Le corps d’une sixième victime, un homme, a été retrouvé mercredi sous les gravats des trois immeubles vétustes qui se sont disloqués lundi au cœur de Marseille, dans le sud-est de la France, ont rapporté des médias locaux.

Les corps de trois autres hommes et deux femmes avaient déjà été retrouvés sous les gravats depuis mardi matin.

Parmi ces six victimes, trois ont été identifiées comme étant des locataires de l’un des immeubles qui s’est effondré, a précisé Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, cité par l’AFP.

« A ce stade », les causes précises de l’effondrement des immeubles « ne sont pas établies », a souligné par ailleurs Xavier Tarabeux au cours d’une conférence de presse.

« En l’état, il est prématuré d’imputer des responsabilités pénales » compte  tenu « de la complexité de la situation », a-t-il ajouté. « On ignore lequel des deux immeubles a entraîné l’effondrement », a-t-il poursuivi, rappelant que les constructions de la rue d’Aubagne dataient de la fin du XVIIIe siècle et que les immeubles avaient été construits en « s’appuyant les uns contre les autres ».

« Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres victimes », a  déclaré le procureur. « Cinq locataires de l’immeuble étaient selon nous présents au moment du drame, il est possible également que d’autres personnes aient été dans cet immeuble », a-t-il poursuivi.

The post Effondrement d’immeubles à Marseille: 6 corps retirés sous les décombres appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

,