Education nationale: De nouvelles méthodes de formation des enseignants

19 Juil , 2017 à 23:49  

L’inspecteur général du ministère de l’Education nationale, Messeguem Nedjadi, a fait état mercredi du changement des méthodes de formation des nouveaux enseignants par le recours à des procédés modernes à l’instar du support vidéo et des ressources pédagogiques disponibles sur internet.

Le ministère a décidé de changer ses méthodes de formation des enseignants en recourant à des procédés modernes, notamment des vidéos réalisées en classe et des ressources pédagogiques disponibles sur internet, a précisé M. Nedjadi dans une déclaration à l’APS, soulignant que « la formation des nouveaux enseignants a débuté depuis plusieurs mois de même que celle des inspecteurs qui ont bénéficié d’une formation il y a deux mois de cela ».

Par ailleurs, l’inspecteur général du ministère de l’Education nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de réalisation d’une vidéo à partir d’un contenu puisé sur la toile et qui a été diffusée par des médias », précisant que « lorsque l’affaire a été soulevée dans la presse, l’inspection générale de l’Education a réuni des inspecteurs et installé une commission chargée de faire la lumière sur les circonstances de sélection de ladite vidéo ayant été intégrée dans la formation ». « Les résultats de l’enquête seront bientôt soumises au ministère de l’Education nationale », a-t-il dit.

Des médias avaient, rappelle-t-on, diffusé une vidéo consacrée à l’adolescence tirée d’un CD-Rom qui comportait des symboles identifiés comme étant « maçonniques ».

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,