«DZigital School» prévoit de nouveaux projets de formation dès janvier 2019

25 Déc , 2018 à 11:55  

L’école spécialisée dans les métiers du Web et du digital «DZigital School» va lancer, à partir de janvier 2019, plusieurs initiatives de formation destinées aux étudiants, aux professionnels et aux porteurs de projets.

Pour l’année 2019, l’école DZigital School enrichit son catalogue de formations. Selon son directeur général, Mohamed Nadir Meddour, trois nouveaux projets sont prévus. Un rendez-vous étudiant, «DZigital Dayz» ; une rencontre de networking, «NETlaqaw» et un accélérateur de start-up, le «DZigital School Corner». «Ces trois projets ont été conçus pour tenter de répondre aux besoins de trois communautés : les étudiants, les porteurs de projets et les chefs d’entreprises. Pour chaque évènement, nous essayons d’apporter un éclairage pour des problématiques digitales dans différents domaines. Par ailleurs, ces trois rencontres se rejoignent sur un objectif, à savoir la mise en relation de ses différents acteurs et le partage d’expériences», précise Mohamed Nadir Meddour.

Les étudiants seront concernés par les «DZigital DayZ». Il s’agit, selon notre interlocuteur, d’une série de formations destinées aux universitaires qui souhaitent faire carrière dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications. «A travers DZigital DayZ, nous voulons préparer les étudiants à la vie professionnelle. Il s’agit de conférences thématiques dont l’objectif est de vulgariser les métiers du digital auprès des étudiants. Le but est de leur démontrer les opportunités qu’offre le marché du travail dans le domaine du digital, les contraintes éventuelles et comment les résoudre. Ces rencontres tenteront de créer des ponts entre l’université et la vie professionnelle», explique Mohamed Nadir Meddour.

Précision de taille : les formations DZigital DayZ seront itinérantes afin de faire profiter des étudiants des différentes wilayas du pays. Les porteurs de projets innovants sont également inclus dans l’agenda 2019 des formations de DZigital School. Un accélérateur de start-up baptisé DZigital School Corner accueillera des jeunes porteurs d’idées innovantes, où ils seront coachés, formés et accompagnés dans la création de leurs entreprises. «Un jury d’experts sélectionnera entre trois et cinq projets. Les plus viables seront mûris au sein de l’incubateur et une fois les produits de ces start-up finalisés, on s’appuiera sur notre carnet d’adresses pour les commercialiser», précise le responsable de l’école de formation.

Networking

Mais, selon les explications fournies par le DG de l’école, l’évènement phare du début de la prochaine année est le projet consacré au networking baptisé «NETlaqaw». Il s’agit de rencontres professionnelles qui réuniront la communauté digitale algérienne autour des métiers du Web et du digital en général. Les rencontres «NETlaqaw» se dérouleront tous les deux mois dans les locaux de l’école. Le prochain meet-up sera autour du métier de community manager (CM). Le débat autour de ce thème verra la participation d’influenceurs, de développeurs, et de CM de différentes entreprises.

Le but de ces rencontres, selon Mohamed Nadir Meddour, est de sortir du virtuel pour des rencontres concrètes et un échange de savoir-faire pour améliorer ces métiers du Net. A ces projets s’ajoute la certification marketing digital que l’école a acquise récemment en partenariat avec The Institute of iBusiness Council, la division Business Technology du groupe américain EC-Council. Avec ce partenariat, l’école de formation DZigital School devient la première école de formation en Algérie à avoir la certification internationale en marketing digital.

L. A.

The post «DZigital School» prévoit de nouveaux projets de formation dès janvier 2019 appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.