Don au Croissant-Rouge Algérien: Renault perpétue une tradition

23 Jan , 2019 à 14:38  

Dans le cadre de ses activités citoyennes, le groupe Renault et à travers sa filiale algérienne a confirmé récemment sa volonté de perpétuer une tradition initiée il y a trois années en remettant un chèque de 30 millions de dinars au Croissant-Rouge algérien. Une cérémonie s’est déroulée dans le bâtiment historique du C-RA en plein cœur de la capitale, en présence de sa présidente, Saida Benhabyles, et du directeur général de Renault Algérie, André Abboud.

En prenant la parole en premier, Mme Benhabyles et tout en remerciant Renault pour cette contribution, a tenu à préciser les utilisations faites de cet argent, notamment l’aide apportée à plus de 25 000 familles nécessiteuses dans plusieurs régions du pays, particulièrement les zones montagneuses où les habitants vivent dans des conditions extrêmement difficiles. C’est le cas aussi pour des villages situés à l’extrémité est du pays.
La présidente du CRA a souligné également le volet solidarité inscrit dans la démarche de Renault Algérie en affirmant aux responsables de la filiale : «Vous avez réussi à humaniser votre entreprise.»

Pour sa part, André Abboud est revenu sur la profondeur de cette coopération lancée en 2016. «A travers cette opération, Renault Algérie témoigne encore une fois  sa solidarité et son soutien à son partenaire et espère que cette mobilisation contribuera à soutenir le travail de terrain quotidien du Croissant-Rouge algérien», avant de rappeler qu’«en sa qualité d’acteur majeur du secteur automobile algérien, le Groupe Renault était animé d’une responsabilité citoyenne toute particulière et que son engagement sociétal s’articulait autour de trois principaux axes, la sécurité routière, l’éducation et la solidarité».

Il est à signaler que le chèque remis par le DG de Renault Algérie à la présidente du C-RA  représente la somme des dons collectés par la filiale du groupe français en 2018, dans le cadre de l’opération TadaMoon.

B. B.

The post Don au Croissant-Rouge Algérien: Renault perpétue une tradition appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.