Démantèlement de deux réseaux criminels spécialisés dans le vol et l’agression des usagers de la route à Alger

9 Oct , 2018 à 22:06  

La brigade de la Gendarmerie nationale de Douéra (Alger) a démantelé deux réseaux criminels spécialisés dans le vol et l’agression des usagers de la route à Baba Hassen et Kheraïcia (Alger) et procédé à l’arrestation de six suspects, a indiqué mardi un communiqué du  groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger.

Les six suspects ont été présentés devant l’instance judiciaire compétente qui a ordonné leur mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour « association de malfaiteurs et vol en réunion » et la saisie des deux  véhicules utilisés lors des déplacements des membres du réseau, a indiqué le communiqué.

Selon l’enquêté préliminaire, les membres des deux réseaux n’activaient pas uniquement à Alger mais également dans les wilayas limitrophes, à l’instar de Boumerdes et de Bouira, indique-t-on de même source.

La première opération s’est soldée par le démantèlement d’un réseau criminel dangereux à Baba Hassen composé de trois repris de justice spécialisé dans le vol des véhicules et l’agression des usagers de la route sous la menace à l’arme à feu ou à l’arme blanche. La deuxième opération a permis le démantèlement d’un réseau criminel à Kheraïcia.

L’affaire remonte au 2 octobre dernier lorsque le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Baba Hassen a reçu une plainte d’une personne qui avait fait l’objet d’un vol de portable sous la menace sur la route menant à Draria. Le même jour, le groupement de la Gendarmerie de Kheraïcia a reçu une plainte pour une agression similaire, lit-on dans le  communiqué.

Les investigations ont démontré que les agresseurs ont volé trois autres victimes suivant le même procédé, selon les investigations qui ont démontré qu’ils guettaient les victimes aux alentours des stations de bus et des lieux isolés et procédaient au vol sous la menace suivant un plan ficelé au préalable avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule de location.

Au terme des enquêtes, les six suspects ont été identifiés et arrêtés.

The post Démantèlement de deux réseaux criminels spécialisés dans le vol et l’agression des usagers de la route à Alger appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.