Division nationale amateur – Ouest: L’ASBM et l’IRBM, les grandes déceptions

11 Fév , 2019 à 8:22  

M.Z.

Division nationale amateur – Ouest: L’ASBM et l’IRBM, les grandes déceptions

         Aucun fait saillant n’est à signaler dans ce groupe à l’issue de cette cinquième journée de la phase retour. En haut du tableau, le duel à distance se poursuit entre l’OMA et la JSMT, alors que chez les mal-classés la situation n’a pas trop évolué, excepté la mauvaise passe que traversent les deux formations de Maghnia.
Pour le seul billet donnant accès à la Ligue 2, le suspense demeure entier puisque les deux premiers se sont imposés en déplacement. L’OMA est allé à Chlef, confirmant ses prétentions en infligeant au MCBOS son septième revers de la saison et conserve toujours un point d’avance sur la JSMT. Les Tiaretis n’ont pas fait de détails à Maghnia devant l’ASBM qui atteint son quatrième match sans victoire et qui traverse une véritable crise de résultats, bien loin des espérances de ses supporters.

Les autres matches n’ont pas donné lieu à de grandes surprises. Dans la partie basse du tableau, la lanterne rouge, l’US Remchi, a attendu la visite du SAM pour signer son deuxième succès de la saison. Pour sa part, le CRB Ben Badis a exploité la mauvaise passe du SKAF pour ajouter trois précieux points à son escarcelle et maintient intactes ses chances de survie. De son côté, le CRB Dar Beïda a bien négocié son match face au MB Hassasna pour s’éloigner de la zone des turbulences. A Mascara, où l’on a annoncé la triste nouvelle du décès de l’ex-président du GCM, Benfreha Abdelkader, le Ghali a fait l’essentiel face à l’USMMH qui poursuit sa chute libre au classement.

En revanche, l’IRB El-Kerma a réussi à éviter la défaite à Oued R’hiou pour ramener un bon point qui lui permet de conserver sa troisième place. Le SCMO, quant à lui, a éprouvé des difficultés pour prendre le meilleur sur un mal-classé, l’IRBM. Il a fallu l’opportunisme de son attaquant Amer Yahia, auteur d’un hat-trick, qui s’avère, selon les spécialistes des statistiques, comme le meilleur buteur des trois divisions DNA avec seize réalisations.

The post Division nationale amateur – Ouest: L’ASBM et l’IRBM, les grandes déceptions appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.