Diamal : Nouveau plan social

11 Juil , 2018 à 2:14  

Diamal, représentant des marques Fuso et DAF, enclenche un nouveau plan social en ce mois de juillet, le cinquième depuis le début de la crise automobile.

Disposant en 2014 près de 550 salariés, Diamal n’en comptera bientôt que quelques employés suite à un nouveau plan social proposé ces jours-ci aux employés.

En effet, et après une rumeur d’un éventuel rachat des 60% des part de CFAO par son associé GH Finances mais démentie par ce dernier affirmant « qu’aucune modification de son actionnariat n’est à l’ordre du jour », Diamal devra passer la la compression d’effectif afin « de réduire les coûts et tenir le plus longtemps possible car on croit toujours à un feu vert pour l’usine d’Ouled Moussa« , expliquent les responsables de Diamal, ajoutant que « ce nouveau plan social a été décidé par CFAO qui mettra les finances qu’il faut pour un départ digne à nos collaborateurs « . Interrogé sur une éventuelle liquidation, notre interlocuteur dira que « si ce jour doit venir on le fera proprement aussi bien avec nos employés, nos prestataires que les institutions ».

Abordant l’usine Fuso/Daf, le responsable de Diamal a déclaré que « 190 kits sont toujours en souffrance au port, l’usine est prête et les employés sont formés. Il ne reste que le feu vert du CNI puisque nous avons déjà eu le quitus pour passer devant cette instance« .

The post Diamal : Nouveau plan social appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.