Dégradation continue de la santé des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes

7 Nov , 2018 à 22:15  

RAMALLAH – La Commission palestinienne des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé mercredi que la dégradation continue de l’état de santé des prisonniers palestiniens malades, et blessés se trouvant au niveau d’une clinique d’une prison israélienne.

Ces détenus palestiniens se trouvent au sein de la clinique de la prison  »Al-Ramla’’, et « souffrent de la négligence médicale, selon un communiqué de presse de la Commission, repris par l’agence de presse palestinienne Wafa.

« L’administration « d’Al-Ramla » retarde délibérément le traitement des prisonniers malades », a ajouté la même source, révélant dans la foulée, qu’un nombre important de détenus palestiniens souffraient « de plusieurs problèmes graves de santé ».

Début octobre écoulé, la même Commission avait dénoncé la négligence médicale de trois autres détenus Palestiniens détenus dans des prisons de l’occupant israélien, alertant sur leur état de santé « inquiétant ».

Fin septembre écoulé, la même Commission a évoqué le cas d’un autre détenu palestinien, Mohammad Abu Khader, 34 ans, dont la santé se détériorait de plus en plus suite à une insuffisance rénale.

Durant la même période, la Commission, a également alerté sur la dégradation de l’état de santé de cinq autres Palestiniens malades détenus au niveau « des prisons d’Ofer, Majiddo, et Asqalan.

Début juin dernier, des responsables palestiniens, avaient appelé les institutions internationales à enquêter sur la politique de négligence médicale pratiquée par l’administration pénitentiaire de l’occupant israélien à l’encontre des détenus palestiniens malades.

Selon le Club des Prisonniers Palestiniens, 1500 prisonniers souffrant de maladies chroniques « sont victimes de négligence médicale ».

Plus de 7000 Palestiniens, dont 57 femmes et 300 enfants, se trouvent actuellement au niveau de 24 établissements pénitentiaires de l’occupation israélienne, selon des statistiques palestiniennes.

The post Dégradation continue de la santé des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.