Dans un contexte sécuritaire particulier: Bedoui aujourd’hui à El-Tarf

12 Juil , 2018 à 17:15  

Selon un communiqué de presse émanant de la cellule de communication, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités et de l’Aménagement du territoire effectuera, aujourd’hui, jeudi, une visite de travail dans la wilaya et ce, sans fournir de détails sur les points qui seront inspectés ni sur la teneur de ce périple dans une région de l’extrême est du pays.
Cependant, d’aucuns affirmeront sans ambages que cette visite est particulière, à plus d’un titre, et entre dans un contexte sécuritaire tendu, marqué par le dernier attentat terroriste qui s’est déroulé dans le pays voisin, la Tunisie, dans la région de Aïn Soltane, à quelques encablures de nos frontières, mitoyen de la commune frontalière de Aïn-el-Karma et qui a fait 6 morts parmi les forces de sécurité tunisiennes.
De fait, selon des sources concordantes, le ministre Bedoui se réunira avec les responsables locaux des services de sécurité afin de prendre des mesures préventives et de mettre en place un nouveau plan sécuritaire le long de la bande frontalière dans le dessein de la rendre, de fait, de plus en plus étanche à toute intrusion d’individus suspects.
Dans la même veine, nos sources ont indiqué que «le ministre apporte, dans son portefeuille, de nouvelles subventions conséquentes à l’indicatif des 8 communes frontalières afin de mieux fixer les populations rurales et relancer l’économie locale qui connaît, ces derniers temps, une véritable léthargie.
Par ailleurs, M. Bedoui fera l’annonce pour de nouveaux projets octroyés à la wilaya et qui boosteront, inéluctablement, l’ensemble des secteurs économiques et les infrastructures de base.Il procédera, également, à l’inauguration de plusieurs projets touchant directement à l’amélioration de la vie des citoyens.
Quoi qu’il en soit, la mise en place d’une nouvelle approche économique pour cette wilaya frontalière qui dispose de surcroît de deux grands postes frontaliers d’importance nationale est impérative pour la sécurité du pays. Il est temps de sortir des sentiers battus et de la démagogie pour, enfin, sortir la wilaya du sous-développement.
Daoud Allam

The post Dans un contexte sécuritaire particulier: Bedoui aujourd’hui à El-Tarf appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.