Cyber-sécurité: l’Algérie mauvaise élève

7 Fév , 2019 à 15:35  

Selon une nouvelle étude publiée mercredi par le comparateur britannique Comparitech, l’Algérie serait un bonnet d’âne en terme de Cyber-sécurité !

L’étude, qui se base sur le Global Cybersecurity Index (GCI) de l’Union internationale des télécommunications, concerne 60 pays répartis sur tous les continents du globe, et les classe dans un ordre croissant (du pire au meilleur) grâce à 7 critères comme le pourcentage des mobiles infectés par des logiciels malveillants, ou encore nombre d’attaques de logiciels malveillants financiers…

Avec un score de 55,7 points sur 100, l’Algérie arrive à la première place, suivie de l’Indonésie (54, 8 points) et le Vietnam (52,4). De ce fait, notre pays est le pays vulnérable en matière de cybersécurité.

Sur le plan régional, les voisins surpassent largement l’Algérie. En effet, selon le rapport, le Maroc est 25et la Tunisie 27e.

Mondialement, le Japon (60e), la France (59e) et le Canada (58e), sont considérés comme etant les pays les plus sécurisés par le rapport.

The post Cyber-sécurité: l’Algérie mauvaise élève appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

,