Croissance économique : de grands progrès accomplis en Algérie au cours des 2 dernières décennies

17 Avr , 2018 à 12:57  

ORAN – Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a souligné, lundi à Oran, que l’Algérie avait accompli de grands progrès dans sa croissance économique au cours des deux dernières décennies.

« Même s’il nous reste encore beaucoup de chemin à faire, les faits démontrent que notre pays, sous l’impulsion du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a accompli de grands progrès au cours de ces deux décennies, où l’économie a connu une croissance forte et soutenue », a déclaré le ministre dans son allocution d’ouverture de la 11ème édition des journées scientifiques et techniques (JST 11), qui se tient jusqu’au 19 avril au Centre des conventions d’Oran (CCO).

Pour M. Guitouni, « cette croissance est accomplie, notamment dans sa composante hors hydrocarbures, à laquelle notre secteur a contribué grandement en termes de mise à disposition de l’énergie et d’amélioration des capacités de financement ».

Lire aussi: Le renforcement des relations économiques et commerciales internationales du pays font partie des retombées de cette croissance, notamment avec de nouveaux partenaires du monde, selon le premier responsable du secteur.

« Ces résultats nous encouragent à poursuivre nos efforts pour consolider et élargir ces relations, notamment en matière énergétique », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie a souligné que « la tenue des JST 11 intervient dans un contexte imposant de multiples défis à notre industrie énergétique et à Sonatrach, afin d’optimiser l’utilisation des ressources et moyens ainsi  d’améliorer ses performances, notamment dans la réalisation de son programme d’investissement et réduire ses coûts tout au long de la chaîne de valeur des hydrocarbures ».

The post Croissance économique : de grands progrès accomplis en Algérie au cours des 2 dernières décennies appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , ,