CRB : Hamia : «On ne compte pas s’arrêter là»

14 Sep , 2017 à 9:12  

Auteur de son deuxième but de la saison, Hamia l’attaquant belouizdadi revient dans cet entretien sur le derby remporté face au Mouloudia et évoque les ambitions de son équipe dans ce championnat.
On imagine que vous êtes très content suite à cette victoire lors du derby face au MCA…
C’est clair. On voulait tellement remporter ce derby et enchainer la passe de trois. Dieu merci, tout s’est bien passé et on est parvenus à rester sur cette bonne dynamique de victoires. Les joueurs ont très bien travaillé pour préparer ce derby et ils ont eu ce qu’ils voulaient, à savoir les trois points. Maintenant, il faut savourer ce deuxième succès en derby et surtout garder les pieds sur terre, car le championnat est encore long.
Tout n’a pas été facile pour vous, notamment en seconde période. Un commentaire ?
Absolument. En face, il y avait une très bonne équipe du Mouloudia avec des joueurs d’un grand niveau technique. Ils nous ont créée beaucoup de soucis, notamment en deuxième mi-temps. Ils avaient la possession du ballon et nous ont obligés à jouer un peu plus bas. Mais, même avec ça, on a pu se montrer dangereux et créer plus de situations de but que le MCA. La victoire est méritée et elle aurait même pu être plus lourde si on avait su profiter des occasions qui se sont présentées à nous.
Vous avez inscrit votre deuxième but en championnat après trois journées. Vous commencez très fort…
Oui, c’est vrai que la réussite est de mon côté en ce début de saison. Pourtant, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens. Je reviens de blessure et je manque un peu de rythme. Cela dit, je travaille dur pour retrouver mon meilleur niveau. Et le fait de marquer me donne confiance et surtout me pousse à redoubler d’effort pour réaliser une excellente saison.
L’arbitre vous a privé d’un but en raison d’un hors jeu imaginaire. Un commentaire ?
Je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre a levé son drapeau. Draoui et moi étions dans une position légale. C’est un peu rageant d’être privé d’un but pour des raisons non valables. C’est vrai qu’on a remporté les trois points, mais il y a des jours où ce genre de décisions influe grandement sur le score de la partie. J’espère qu’on ne connaitra plus ce genre de choses.
Quelle est la force du CRB de cette saison ?
Comme tout le monde le sait, les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois mais même avec ça, ils continuent de s’entraîner avec beaucoup de sérieux et d’envie. Les résultats sont là pour le prouver. Donc, je dirais que la force du CRB cette saison réside dans son groupe de joueurs qui sont tous solidaires et qui travaillent dans un seul sens, celui de l’intérêt du club. J’espère que la direction fera le nécessaire pour les mettre dans des conditions meilleures. Ce ne sera que bénéfique pour le CRB.
Parlant du groupe, même les remplaçants apportent le plus qu’on attend d’eux à l’image de Aribi qui a scellé la victoire…
Quand je dis le groupe c’est-à-dire tous les joueurs, même ceux qui n’ont pas joué car tout le monde se donne à fond à l’entraînement et tout le monde contribue. En parlant de Aribi, je pense que c’est une bonne chose pour le club ainsi que pour le staff de pouvoir compter sur des joueurs en confiance. Je suis très heureux pour lui, comme pour tous les autres joueurs.
Pensez-vous que le CRB pourra aller loin dans ce championnat ?
Sincèrement, c’est encore tôt pour parler d’objectif. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’on jouera le haut du tableau. On est le Chabab de Belouizdad et on n’a pas le droit de ne pas viser haut. L’histoire et la grandeur du club nous imposent de jouer les premières places. On dispose d’un bon groupe et d’un staff technique très compétent. Donc, on a les moyens de réaliser une excellente saison. Après, il y a aussi certains détails qui doivent être réglés comme la régularisation des joueurs pour qu’on puisse se concentrer uniquement sur le volet sportif.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot je le réserve à nos supporters qui, encore une fois, étaient merveilleux. J’espère qu’on leur a donné du plaisir et de la joie. Je les remercie d’être venus nous soutenir durant ce derby et j’espère qu’ils seront encore plus nombreux lors de nos prochaines sorties.

Source d'origine de l'article : lire.

, , ,