Classic Days 2018 : Volkswagen y présentera des voitures anciennes et le futur de l’automobile

3 Août , 2018 à 1:17  

Volkswagen Classic présentera six véhicules soigneusement sélectionnés lors du Festival Classic Days Schloss Dyck, organisé du 3 au 5 août prochains à Jüchen.

À l’occasion de la 13e édition de cet évènement, pas moins de trois prototypes uniques seront exposés : les deux véhicules de sport automobile que sont la Golf Mk3 A59 ‘Rallye’ et la Golf Mk2 ‘Pikes Peak’ bimoteur, mais aussi l’élégant cabriolet Volkswagen Type 3. De plus, la Volkswagen SP 2 apportera pour sa part une touche d’exotisme brésilien en Rhénanie, tandis que le cabriolet Beetle 1303 et la ‘Yellow Black Racer’ sont la promesse du plaisir de conduite estivale.

Volkswagen n’en oublie pas pour autant de se projeter dans le futur aux Classic Days, puisque l’I.D. R Pikes Peak de 680 ch célébrera sa première allemande au Schloss Dyck. Cette voiture de course 100 % électrique a non seulement battu le record de la catégorie des véhicules électriques à l’occasion de la Pikes Peak International Hill Climb en juin 2018 avec le Français Romain Dumas au volant, mais elle a aussi établi un nouveau record historique en réalisant un temps de 7 min 57 s 148. Non contente de l’exploit, l’I.D. R Pikes Peak a récemment établi un autre record des véhicules électriques à 43,86 s au Goodwood Festival of Speed. L’Autostadt accueillera le double détenteur du record dans le cadre de l’exposition Passion Pace Performance, prévue dans la ‘Sophoren-Allee’.

The post Classic Days 2018 : Volkswagen y présentera des voitures anciennes et le futur de l’automobile appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.