Chlef: De nouvelles infrastructures touristiques bientôt réceptionnées

14 Fév , 2019 à 11:19  

Abbad Miloud

Chlef: De nouvelles infrastructures touristiques bientôt réceptionnées

  Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a été ce mardi l’hôte de la wilaya de Chlef pour une visite de travail et d’inspection concernant certaines infrastructures touristiques dans trois communes, Sidi Abderrahmane, Ténès et Chlef.

A la commune de Sidi Abderrahmane, la délégation ministérielle a visité le village de vacances, situé en bord de mer, dans la région «Les Dattiers». Il s’étend sur une superficie globale de 33 690 m².

Le taux d’avancement des travaux, à ce jour, est de 40%. Il a été demandé au propriétaire de renforcer les moyens humains et matériels afin que l’infrastructure soit opérationnelle la première saison estivale. A la commune de Ténès, plus précisément à Oued Guessab, le premier responsable du secteur du tourisme et de l’artisanat a visité un centre de thalassothérapie pour le traitement des maladies par le biais de la mer et par le climat maritime, ainsi qu’une résidence touristique. Le taux d’avancement des travaux, pour les deux infrastructures, est d’environ 60%. La date probable de leur ouverture est le début du mois de juillet prochain.

Ces trois infrastructures vont permettre la création de 296 emplois permanents.

A la ville de Chlef, le ministre a visité l’hôtel «Les Orangers» situé à hay Meddahi, d’une capacité de 174 lits (63 chambres et 4 suites totalisant 150 lits ainsi que 12 appartements d’une capacité de 24 lits), classé 3 étoiles.

Le taux d’avancement des travaux, à ce jour, est de 98%. Le propriétaire s’est engagé à renforcer les moyens humains et matériels pour que l’établissement hôtelier soit opérationnel la fin du mois de mars prochain.

A quelques encablures de la gare ferroviaire, le représentant du gouvernement a procédé à l’inauguration de l’hôtel «Mirador» d’une capacité de 240 lits (chambres et suites) classé 4 étoiles.

A l’intérieur de l’établissement hôtelier, le ministre a visité l’ensemble des stands d’un salon de l’artisanat traditionnel local. Dans la salle de conférences du même établissement, le ministre a présidé une réunion qui a regroupé des opérateurs économiques, des représentants de la société civile, des élus ainsi que les directeurs de l’exécutif de la wilaya. Il a lancé un appel en direction des femmes et des jeunes pour investir dans le domaine du tourisme et bénéficier des nombreux avantages offerts par l’Etat dans le cadre de l’investissement touristique.

The post Chlef: De nouvelles infrastructures touristiques bientôt réceptionnées appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.