Bloqués par les fortes chutes de neige : Réouverture de plusieurs tronçons routiers à Jijel

12 Fév , 2018 à 11:05  

Plusieurs tronçons routiers desservant les communes de la wilaya de Jijel bloqués suite aux fortes chutes de neige qu’a connues la région dans la nuit de vendredi à samedi, ont été rouverts à la circulation en début d’après-midi, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. La neige abondante qui a atteint une épaisseur de 15 cm dans la localité de Ziama-Mansouriah a rendu impraticable le chemin de wilaya (CW) 137 b reliant cette commune à la commune d’Erraguene, a indiqué à l’APS, le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), Fouad Amira. La mobilisation des moyens matériels et humains de la commune de Ziama-Mansouriah appuyée par les engins de la direction locale des travaux publics ont pu déneiger 31 km de ce chemin de wilaya a déclaré l’édile, soulignant que cet axe routier a été rouvert à la circulation «en début de cet après-midi et que la prudence reste de mise pour les usagers de la route». La circulation sur le chemin de wilaya 137 reliant la commune de Texenna à celle de Selma est également perturbée depuis vendredi soir, a affirmé de son côté le vice-président de l’APC de Texenna, Mohamed Amira, soulignant que l’intervention des services des travaux publics pour dégager la neige a permis de rouvrir ce tronçon routier ce samedi. La même source a ajouté que les services communaux et ceux des travaux publics restent mobilisés, la neige étant toujours abondante dans la région.
La circulation routière sur le chemin de wilaya 135b entre les communes d’Ouled-Asker et Bouraoui-Belhadef, a été également perturbée samedi en début de matinée par les chutes de neige, ont fait savoir les services de la wilaya, précisant que des équipes de ces communes sont parvenues à dégager la neige et à rouvrir ce tronçon en début d’après-midi.
D’importants moyens humains et matériels sont mobilisés dans la wilaya de Jijel par les services de la direction des travaux publics et les communes pour rétablir la circulation automobile sur ces axes routiers signalés bloqués à la circulation et pour secourir les citoyens en difficultés, affirment les services de wilaya.

The post Bloqués par les fortes chutes de neige : Réouverture de plusieurs tronçons routiers à Jijel appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,