Bensalah s’entretient à Istanbul avec le Premier ministre palestinien

19 Mai , 2018 à 0:22  

Le président du conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu vendredi à Istanbul (Turquie), avec le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, en marge de sa participation aux travaux du sommet extraordinaire de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), a indiqué un communiqué du conseil.

La rencontre qui a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a permis de passer en revue la « situation palestinienne dans ce contexte marqué par la grave escalade et les agressions israéliennes commises quotidiennement contre des Palestiniens innocents », a précisé le communiqué.

Les deux parties ont évoqué en outre les « moyens susceptibles de faire face à cette situation pour garantir la protection du peuple palestinien et lui permettre de recouvrer ses droits légitimes et d’établir un Etat indépendant avec pour capital Al Qods », ajoute-t-on de même source.

Bensalah a réitéré la « position constante de l’Algérie en faveur de la Palestine, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que son soutien absolu au peuple palestinien pour le recouvrement de ses pleins droits ».

Pour sa part, le Premier ministre palestinien a salué le « soutien inconditionnel de l’Algérie, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et sa solidarité permanente avec la  Palestine, peuple et gouvernement », conclut le communiqué.

The post Bensalah s’entretient à Istanbul avec le Premier ministre palestinien appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,