Batna : Arrestation de quatre touristes russes en possession d’un drone

9 Mai , 2018 à 16:30  

Les éléments de la gendarmerie nationale relevant de la sureté de wilaya de Batna, plus précisément à la commune de Ghessira situé à 90 km de la même ville ont arrêté quatre ressortissants russes dans la région touristique El Ghoufi ,en possession d’un drone.

Echorouk a appris de sources bien informées,que la gendarmerie a agi suite aux informations recueillies indiquant l’utilisation d’un drone de la part de quatre touristes russes, et ce afin de prendre en vidéo le paysage qui entoure la région.

Après l’ouverture d’une enquête, après laquelle le procureur général avait ordonné la saisie du drone, il s’est avéré que les quatre ressortissants russes ont pénétré le sol algérien via la Tunisie à bord de deux véhicules italiens.

L’enquête a notamment révélé que le point du départ, était depuis l’Italie, puis  la Tunisie avant de regagner la région de Batna passant par Souk Ahras.

Après la rédaction d’un procès-verbal, les mis en cause ont été immédiatement libérés.

Pour rappel, les mêmes autorités ont procédé, plusieurs semaines auparavant, à la saisie de plus de 17 drones à Batna, Barika et El Eulma,qui étaient exposés dans magasins à jouets. Certains d’entre eux étaient dotés de caméras.

 Tahar Hlissi / version française: Rachel Hamdi

The post Batna : Arrestation de quatre touristes russes en possession d’un drone appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , ,