BATIMATEC: Plus de 1.000 participants au salon international des TP et de la construction

BATIMATEC: Plus de 1.000 participants au salon international des TP et de la construction

Le salon international de la construction et des travaux publics (BATIMATEC), a ouvert ses portes aujourd’hui, dimanche 23 avril, au niveau du palais des expositions (SAFEX), pour sa 20e édition.

Ce grand événement économique connaîtra la participation de plus de 1171 exposants, dont 600 algériens et 571 étrangers venus de 23 pays, afin de présenter les dernières avancées technologiques dans les domaines de la construction et des travaux publics.

En outre, le directeur de la SAFEX, Tayeb Zitouni, a déclaré, lors de son passage à Radio-Algérie, que ‘’le nombre des participants et la superficie réservée pour l’exposition cette année, ont dépassé toutes les attentes’’.

L’espace de l’exposition estimé à 40.000 m², accueillera des exposants venus de Chine, de Turquie, d’Italie, d’Espagne, de France, de Portugal, de Tunisie, d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, de Danemark, d’Egypte, d’Emirats Arabes Unis, de Grèce, du Maroc, de Pologne et du Qatar, ainsi que plusieurs autres pays.

En cette occasion, plusieurs accords et partenariats seront signés, durant les 4 jours du salon, où afflueront plusieurs opérateurs étrangers, convaincus que le marché algérien est un espace compétitif prometteur, selon le même intervenant.

Quant à la participation algérienne, Zitouni précise que l’exposition du produit algérien entre dans le cadre d’accompagnement des décisions du gouvernement, concernant la liste des produits importés à la demande du ministère du Commerce, afin de mettre en exergue les capacités des sociétés algériennes à produire des marchandises locales concurrentielles et de qualité.