Autowest 2018 : Absence confirmée pour Ford

2 Nov , 2018 à 22:13  

La marque Ford fera officiellement l’impasse sur le prochain Salon de l’automobile d’Oran « Autowest », avions- nous appris auprès

Toujours en attente d’accord du Conseil National d’investissement pour on usine , Atlantis Motors du Groupe GCIM, représentant de Ford en Algérie, est annoncé absent du prochain salon de l’automobile d’Oran qui se déroulera début décembre.

Une absence des plus logiques, les responsables de la représentation voient mal exposer des unités, même importée en admission temporaire, sans avoir de certitudes ni de date précise pour la disponibilité et la commercialisation des modèles de l’Ovale Bleu.

Pour rappel, le protocole d’accord Ford/Atlantis porte sur une usine en Algérie sur une superficie de 100 hectares dans la zone industrielle de Sidi Khettab, proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD. Disposant de deux lignes d’assemblages et pour une capacité de départ de 25.000 unités, elle aura à assembler divers modèles allant de la Ford Ka, Fiesta, Kuga et Pick-Up Ranger tandis qu’une académie Ford devrait également voir le jour afin de former les professionnels du métier de l’automobile.

The post Autowest 2018 : Absence confirmée pour Ford appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.