Audi : A6 Avant, plus spacieux et plus élégant

12 Avr , 2018 à 0:27  

Quelques semaines après avoir présenté la nouvelle génération de son A6, Audi lève le voile sur la variante Avant qui gagne en espace, en élégance et en technologies.

Reprenant logiquement le faciès de la nouvelle A6, l’A6 Avant se distingue par une ligne de toit délicatement plongeante qui rejoint le montant de coffre discret. Le becquet de coffre quant à lui, poursuit la silhouette et souligne le style sportif de l’A6 Avant. À l’arrière, un liseré décoratif crée un lien entre les phares. Outre les douze couleurs disponibles, les clients peuvent choisir entre les lignes sport et design selection, ainsi que le pack extérieur S line. Son hayon incliné permet un accès aux bagages plus facile et ce sans altérer le design.

La nouvelle Audi A6 Avant mesure 4,92 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,47 mètre de haut. Son intérieur est encore plus spacieux que celui de l’ancien modèle : il offre plus de place pour les coudes à l’avant et à l’arrière, ainsi que pour les genoux pour des passagers arrière. Elle conserve le coffre du modèle précédent : une largeur de chargement de 1 050 millimètres et une capacité de 565 litres en configuration normale, et de 1 680 litres lorsque le dossier des sièges arrière est abaissé. Le hayon et le coffre s’ouvrent électriquement ; un capteur en option permet une ouverture en réaction à un simple mouvement du pied. Le dossier des sièges, dont la configuration est en 40:20:40, peut s’abaisser sur la version de série. Une fonction de déverrouillage électrique est disponible pour l’attelage remorque en option.

De série, le coffre est équipé d’un système de rails largement testé et approuvé, qui permet aux clients de positionner quatre points de fixation variables pour accrocher des objets. Le coffre de l’A6 Avant comprend également un tendeur, un filet et deux crochets. Le kit de séparation de la charge avec barre télescopique et sangle, disponible en option, permet aux clients de compartimenter le coffre.

L’habitacle reprend le design de la Berline avec un design épuré et digitalisé. Le conducteur gère l’infotainment sur l’écran supérieur, qui mesure 10,1’’ sur le système MMI navigation plus. Situé dans la console centrale, l’écran inférieur de 8,6’’ permet d’accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte.

L’A6 Avant est livrée avec un ensemble complet de systèmes de sécurité, notamment une technologie d’éclairage et des systèmes d’assistance et de sécurité passive. De série, la nouvelle Audi A6 Avant est livrée avec des phares LED. Néanmoins, trois versions sont disponibles, y compris des phares LED Audi Matrix HD avec feux de route haute résolution, l’option la plus haut de gamme. Avec cette option, cinq lignes horizontales dessinent la signature lumineuse du véhicule en journée. Le clignotant dynamique et les séquences de la fonction « Coming Home/Leaving Home » rappellent le caractère exclusif de la famille A6.

Imaginée pour les clients qui conduisent beaucoup, l’A6 Avant offre un large éventail de systèmes d’assistance à la conduite, répartis dans les packs « Ville » et « Route ». Outre le pre-sense front, le système de freinage standard d’Audi, le conducteur bénéficie de l’adaptive cruise assist avec traffic jam assist. Ce système prend en charge le contrôle longitudinal et latéral dans les embouteillages jusqu’à l’arrêt complet et en circulation normale jusqu’à 250 km/h et aide le conducteur en accélérant et freinant. La fonction d’assistance permet également de maintenir la vitesse fixée et une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède lorsqu’il y a beaucoup de circulation ainsi que dans les situations étroites.

Sous le capot c’est également les motorisations de l’Audi A6 qui sont proposées, trois moteurs V6 de trois litres (deux TDI et un TFSI) et un moteur diesel quatre cylindres de deux litres. Le moteur V6 essence produit 340 ch, le moteur diesel de trois litres est disponible en deux versions, avec 286 ch et avec 231 ch tandis que le moteur TDI de deux litres délivre 204 ch.

Les deux moteurs V6 TDI transfèrent leur puissance à une boîte tiptronic à 8 rapports ; le 2.0 TDI et le 3.0 TFSI actionnent une boîte S tronic à 7 rapports via une transmission à double embrayage. De série, les moteurs V6 sont dotés de la transmission intégrale quattro, soit avec différentiel central à verrouillage automatique (sur les unités V6 TDI) soit avec la technologie ultra qui couple instantanément la propulsion en cas de besoin. Le différentiel sport, qui distribue activement la puissance entre les roues arrière lors d’un virage à grande vitesse, est également disponible en option.

The post Audi : A6 Avant, plus spacieux et plus élégant appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , ,