Attentats de 2015 en Tunisie: Prison à vie pour sept terroristes

10 Fév , 2019 à 20:19  

La justice tunisienne a condamné hier à la prison à vie sept terroristes reconnus coupables d’implication dans des attentats qui ont tué en 2015 en Tunisie 60 personnes, en majorité des touristes étrangers, a annoncé le parquet.

Au total, 51 Tunisiens sont jugés dans les deux procès des attentats au musée du Bardo à Tunis le 18 mars 2015 (21 touristes et un agent de sécurité tunisien tués) et dans une station balnéaire de Sousse le 26 juin 2015 (38 touristes tués dont 30 Britanniques).

Dans le procès de l’attaque du Bardo (22 accusés en détention et trois en liberté), trois terroristes ont été condamnés à la prison à vie pour “homicide volontaire”, “participation dans un homicide volontaire” et “agression visant à changer l’aspect civil de l’État”. Des peines de prison d’un an à 16 ans ont aussi été prononcées et une dizaine d’accusés ont été acquittés, selon M. Sliti.

Dans le procès de l’attaque contre un hôtel à Sousse, quatre terroristes ont été condamnés à la prison à vie pour les mêmes motifs. Cinq Tunisiens ont été condamnés à des peines allant de six mois à six ans de prison et 17 ont été acquittés, a précisé M. Sliti. Au total, 26 personnes sont jugées dans cette affaire, 18 en détention et huit en liberté.

The post Attentats de 2015 en Tunisie: Prison à vie pour sept terroristes appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.