Attar:”La fuite des cadres de Sonatrach est une «catastrophe»!”

15 Mai , 2018 à 14:27  

L’expert en énergie, Abdelmadjid Attar a appelé le P-Dg de Sonatrach à réhabiliter les cadres du Groupe énergétique national, à travers l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Le vice-président de l’Association algérienne de l’industrie du gaz, Abdelmadjid Attar a confié à Echorouk que la reconnaissance de Abdelmoumen Ould Keddour quant à l’impuissance de Sonatrach de faire face à l’hémorragie de ses cadres est une véritable catastrophe ; qui mérite d’être prise très au sérieux avant qu’il ne soit trop tard.

Pour Attar, le vrai défi auquel Ould Keddour devrait faire face, ce serait de redonner confiance aux cadres algériens qui exercent au sein du Groupe fragilisé par des scandales de corruption ayant éclaté sous le ministre de l’Energie, Chakib Khelil, la baisse drastique des cours de pétrole en plus des contrats de pétrole et de gaz qui arriveront à échéance prochainement.

L’ancien P-Dg de Sonatrach a affirmé que les cadres du groupe manquent d’autonomie, et dépourvus de la capacité d’initiative et de l’autorité décisionnelle loin.”Le vrai défi de Abdelmoumen Ould Keddour serait de redonner confiance aux fonctionnaires et aux cadres qui craignent la responsabilité, et dont le souci est de sauvegarder leurs emplois”, a-t-il insisté.

“Ould Keddour évoque une nouvelle stratégie du Groupe. Ce qui est certain, c’est que le P-Dg est en mesure d’exécuter cette stratégie d’autant plus qu’il jouisse de la confiance de hauts responsables de l’Etat”, a-t-il estimé.

Imène Aouimer / Traduit par: Moussa. K.

The post Attar:”La fuite des cadres de Sonatrach est une «catastrophe»!” appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , ,