Algérie-Qatar/ agriculture: réunion des opérateurs pour examiner les opportunités de coopération

7 Nov , 2018 à 22:12  

DOHA (Qatar) – Une délégation d’opérateurs économiques algériens a rencontré, mercredi à Doha (Qatar), les responsables du groupe « Hassad Food », spécialisé dans les produits agricoles, sous la présidence du ministre du Commerce, Saïd Djellab, pour examiner les opportunités de partenariat et de coopération.

La réunion a eu lieu en marge du salon « Hospitality & Food », organisé à Doha du 6 au 8 novembre, avec la participation de l’Algérie comme invité d’honneur.

Les opérateurs économiques ont examiné les possibilités d’établir un partenariat entre l’Algérie et le Qatar, d’autant plus que l’Algérie est désormais considérée comme un point de passage vers le marché africain.

M. Djellab a mis en avant, durant la rencontre, l’importance de renforcer les échanges avec la partie qatarie dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant la diversification des exportations hors hydrocarbures et la réduction du volume des importations.

L’Algérie œuvre, a dit le ministre, à réaliser des investissements avec les partenaires qataris dans les domaines de la production de l’aliment de bétail, des céréales, des viandes et des volailles, ce qui représente de grandes opportunités pour les investisseurs en Algérie.

Les opérateurs ont mis en exergue la diversité des produits algériens qui reposent sur des investissements destinés à la commercialisation locale et à l’exportation.

Pour leur part, les responsables du groupe « Hassad Food » ont exprimé leurs intérêts pour les dattes algériennes, sachant que le groupe possède la plus grande usine de conditionnement et d’exportation de dattes au Qatar.

Ils ont émis également le vœu de se tourner vers le marché algérien dans le domaine des dattes connues pour leur qualité, aux côtés des marchés koweïtien, iranien et autres.

Outre les responsables algériens, la réunion s’est déroulée en présence du vice-président du groupe « Hassad Food », Ali Hallal Al-Kuyari, le directeur exécutif des relations commerciales du groupe « Hassad-Food », Moubarek Rached Al-Sahoudi, et de cadres du groupe

The post Algérie-Qatar/ agriculture: réunion des opérateurs pour examiner les opportunités de coopération appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

,