Alger Fashion Week: L’incontournable rendez-vous méditerranéen de la mode de retour à Alger

Alger Fashion Week: L’incontournable rendez-vous méditerranéen de la mode de retour à Alger

L’incontournable rendez-vous méditerranéen de la mode revient à Alger grâce à Lynda Younga Berber.

Ambassadrice Nouvelle Méditerranée, dont elle est la directrice générale, présente la troisième édition d’Alger Fashion Week (AFW), du 18 octobre au 21 octobre, à l’Hôtel El-Djazaïr.

Le thème de cette année : Zein Arabella.

AFW est un événement dédié à la mode et au développement de l’industrie du textile, à travers la promotion de la haute couture et du prêt-à-porter de luxe algérien et méditerranéen.

Ce rendez-vous sera jalonné de plusieurs défilés au cours desquels créateurs, designers, stylistes et maisons de haute couture algériennes, maghrébines, européennes et orientales présenteront leurs dernières créations et collections, les futures tendances et les accessoires de mode.

Vous retrouverez les meilleurs de la nouvelle génération de créateurs et stylistes. AFW accueillera même un invité d’honneur, un styliste palestinien pour mettre la Palestine à l’honneur !

AFW est aussi engagée dans la préservation du patrimoine vestimentaire, de l’artisanat et des métiers d’art, l’ouverture du marché algérien et l’organisation des réseaux de distribution et d’échange entre les maisons de haute couture et du prêt-à-porter méditerranéenne.

Cette semaine sera donc aussi organisée autour de rencontres avec de la mode venus de plusieurs pays méditerranéens, autour de conférences, d’expositions de bijoux et d’accessoires et d’animations avec

danseurs, chanteurs et comiques.

AFW organisera également un concours pour jeunes stylistes pour élire le « jeune espoir de la mode ».

Enfin, AFW veut montrer qu’Alger est une capitale qui bouge ! Son objectif à court terme est de faire d’Alger la capitale de la mode algérienne, à moyen terme, celle de la mode maghrébine et à long terme, celle de la mode méditerranéenne !