Agressions israéliennes: la communauté internationale appelée à protéger le peuple palestinien

8 Avr , 2018 à 23:55  

RAMALLAH – Le membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hanane Ashrawi, a appelé dimanche la communauté internationale à protéger le peuple palestinien des agressions israéliennes demandant à l’occupant israélien de rendre compte pour ses violations du droit international et du droit international humanitaire.

« Le 9 avril 1948, les membres armés des organisations terroristes sionistes Irgun et Léhi ont attaqué le village palestinien de Deir Yassin dans le district d’El-Qods et ont sauvagement assassiné 254 hommes, femmes et enfants innocents », a indiqué la responsable palestinienne dans une déclaration publiée à l’occasion de 70e anniversaire du massacre de Deir Yassin.

« Le massacre de Deir Yassin n’était pas un incident isolé, il s’est plutôt produit dans le contexte de nouveaux massacres qu’Israël a commis contre le peuple palestinien en l’espace de 70 ans. Deir Yassin, Nasir al-Din, Haïfa, Yazur, Bayt Daras, al-Tantoura, al-Lydd, al-Dawayima, Saliha, Qibya, Kufr Qasim, Shuja’iyya, mosquée al-Ibrahimi, al-Aqsa, et récemment, le massacre de manifestants non armés à Ghaza le 31 mars, entre autres, continuera à former des chapitres tragiques dans notre histoire », a ajouté Mme Ashrawi.

« La condamnation internationale est critique, mais ce n’est pas suffisant », a-t-elle soutenu, affirmant qu' »il est absolument vital de garantir la protection du peuple palestinien et de demander des comptes à Israël pour ses violations du droit international et du droit international humanitaire, avec des procédures concrètes et sérieuses qui comprennent des mesures punitives et des sanctions ».

Mme Ashrawi a indiqué que « la fin de l’occupation militaire est le seul moyen de mettre fin à la politique d’apartheid et de nettoyage ethnique d’Israël, notamment l’escalade des activités illégales de colonisation, les démolitions de maisons, la révocation des cartes d’identité d’El-Qods et l’annexion persistante des terres et des ressources palestiniennes ».

Et d’ajouter: « Il est également impératif d’établir l’Etat palestinien souverain et indépendant sur les frontières de 1967 avec ElQods-Est comme capitale ».

« En outre, Israël devrait admettre sa culpabilité et de faire des réparations au peuple palestinien pour les destructions et les souffrances qui lui ont été infligées, y compris l’indemnisation et la restitution des biens perdus et des souffrances humaines », a réclamé le responsable palestinienne, appelant la communauté internationale à soutenir la Palestine dans son combat pour la liberté et la dignité.

« Aujourd’hui, nous honorons les victimes des politiques systématiques de destruction et de massacres d’Israël. la paix juste pour les Palestiniens est attendue depuis longtemps. Nous appelons la communauté internationale à se joindre à nous dans notre mission visant à garantir la liberté, la dignité et l’autodétermination du peuple palestinien », a-t-elle conclu.

The post Agressions israéliennes: la communauté internationale appelée à protéger le peuple palestinien appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , ,